jeudi 6 mars 2008

Nouveautés...


Lust, Caution (Amour, Luxure, Trahison) :
arrgh sulfureux très spécial, personnellement je suis sortie de là mitigée. Conquise certes par la mise en scène, le rythme, les acteurs, les décors, la musique mais déçue...par l'histoire notamment, le dénouement, les sentiments. Enfin bref, je me demande à quoi l'histoire a servi, sinon à montrer deux personnes jouant à un amour "maso" lol, qui fait mal (aussi bien moralement que physiquement..ouille) genre "je t'aime moi non plus". Enfin bref, ce n'est pas l'idée qu'on se fait en général de l'amour...lol Je ne m'attendais pas vraiment à cela, mais la fin est en effet certainement plus "réaliste" ainsi...
Cependant, rien à dire niveau réalisation. Les costumes sont magnifiques, les décors réalistes, l'ambiance parfaite... Pour les friands de ce genre de performance, voyez les films de Wong Kar-Wai, je pense notamment à In the Mood For Love. Un chef d'oeuvre...





Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street :
Superbe! :D Je suis conquise par le film, l'histoire, les acteurs, les chansons, la musique, la mise en scène...TOUT! Johnny Depp et Tim Burton se montrent toujours aussi excellents, sans oublier cette chère Helena Bonham Carter qui fait une fois de plus preuve de son talent! Autant Sleepy Hollow ne m'avait pas trop plu et Charlie et la chocolaterie m'avait laissée sur ma faim (!), autant ce film (sur lequel je partais avec un peu d'appréhension) m'a agréablement surprise. A voir et à revoir, ne serait-ce que pour le talent de ce cher Johnny ! ^^








Arizona Dream : Je l'ai vu récemment et il m'a bien plu. D'ailleurs, à la lumière de ce film, j'ai mieux compris Promets-moi, autre film de Kusturica. Fondamentalement opposés, Arizona Dream, critique de l'American Dream lol, tend à représenter le réel tel quel tandis que Promets-moi, par les exagérations sur les couleurs [criardes], les personnages, la mise en scène, tend à représenter un "conte de fées" ...qui n'en est pas un. J'adore le "happy end" à la fin, au milieu de tout le tohut-bohut, entre les barricades improvisées autour de la chapelle et les truands qui se tirent dessus...mdr. Tordant...xD
Arizona Dream est le contraire de tout cela, le réel prime sur le loufoque mais les deux films n'en sont pas moins tous les deux de différentes manières des critiques à la culture américaine (le rêve américain et les contes de fées à la Walt Disney). Johnny y est tout aussi parfait (et très jeune à l'époque!) Ce gars-là (pardonnez ma familiarité ^^) ne joue pas ses rôles, il EST ses rôles. Fascinant...


La Vie des Autres (titre original : Das Leben der Anderen ! ^^) :
J'en avais beaucoup entendu parler, surtout par ma prof d'allemand de Terminale, mais je n'étais pas tentée plus que cela, genre "encore un énième film sur la séparation Est/Ouest de l'Allemagne". Il faut avouer qu'il y en a pas mal... Mais bon là je me suis laissée piéger lol, envoûter, surtout vers la fin. Cela m'a paru un peu trop facile qu'il (l'écrivain) ne soit pas pris (même sans preuves, après tout on sait de quoi ils étaient capables), ni le "héros" enfin l'observateur. Juste relayé au sous-sol pour coller des enveloppes...Cependant, les émotions qui se dégagent de ce film sont intenses et "font vraies". L'interprétation des deux personnages principaux est à saluer. J'ai bien aimé la fin, ça me faisait penser d'ailleurs à L'Ami retrouvé de Fred Uhlman (dans le bouquin comme dans l'adaptation ciné). Finalement, tout au long du film, on se demande qui est "cet homme bon" de la "Sonate pour Homme bon" que lui offre son ami au début. On ne le comprend réellement qu'à la fin. C'est émouvant, intelligent...un film à voir quoi.^^ lol
Résumé de l'histoire sur allociné + bande annonce en VOST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire