mercredi 13 janvier 2010

Taiyou No Uta (a Song to the Sun)

Résumé inspiré de asiandramas.cowblog :
Kouji (Yamada Takayuki) est un jeune étudiant qui travaille dans une auberge au bord de la mer avec ses amis de lycée. Il fait la rencontre de Kaoru Amane (Sawajiri Erika), une jeune chanteuse de rue qui, bizarrement, ne se montre que la nuit.
Il apprend bientôt que Kaoru est atteinte d'une maladie incurable appelée XP (Xeroderma Pigmentosum), sorte d'allergie au moindre rayon de soleil.

Kouji a toujours renié sa passion pour la musique à cause d'évènements passés, mais quand il rencontre Kaoru, cette courageuse "enfant de la nuit" dont le rêve est de devenir chanteuse, sa passion oubliée refait surface... Comment va évoluer la relation entre ces 2 musiciens ? Comment Kaoru va-t-elle faire face à sa terrible maladie ?
-Cf fiche technique en-dessous-

Me voici de retour! :D Pour de bon, je l'espère! J'ai effectué une loooooongue pause niveau drama, vie personnelle oblige. Mais je m'y suis remise en terminant un drama commencé il y a longtemps, mais qui m'avait tellement marqué que...je n'ai eu aucun mal à m'y replonger, et j'y ai même trouvé un certain plaisir. Il s'agit pourtant d'un drama "mélo" qui se termine mal (mais ça on le sait depuis le début) mais il se suit... sans déplaisir. Il parvient à conserver une certaine légèreté je trouve; on se complaît à apprécier le moment présent, et on parvient même à se convaincre que tout peut s'arranger.
Je pense que le fait que cela se passe dans le milieu de la musique y est pour quelque chose; plusieurs intrigues s'ajoutent, on passe d'un personnage à l'autre et chaque personnage voit son intrigue bel et bien bouclée à la fin. Bref, tout le petit monde autour de l'héroine a une existence propre et son charme; malgré tout, la fin est parvenue à m'arracher quelques larmes. Pour un drama "tragique" (dans la catégorie "maladies incurables") , il n'est pas rébarbatif, ni trop larmoyant , c'est assez fin. En comparaison, Sekai no Chuushin De Ai Wo Sakebu est assez orienté "drama maladie". Bref, un petit drama japonais pas trop long, qui de surcroît présente une belle brochette d'acteurs. Yamada, on ne le présente plus, of course (Sekai no chuushin de ai wo Sakebu, Byakuyakou), quant à l'actrice principale, elle se débrouille très bien -même si je dois avouer qu'elle m'agaçait un tantinet au début- et s'en tire à bon compte, elle parvient à nous émouvoir. Il faut dire qu'elle a Yamada à ses côtés -tjs fidèle à lui-même ;) Et puis sans dévoiler, tout un tas de personnages gravitent autour d'eux et apportent un vrai plus au drama ;)

Je finis là, je n'ai plus l'habitude des résumés argh ^^ en bref, c'est un drama que je ne regrette pas d'avoir vu, même si l'histoire peut "faire peur", ce n'est pas vraiment un "drama maladie" comme les autres...

Mon avis:
<3 <3 +++

Fiche technique

Titre : Taiyou no uta a.k.a. A Song to the Sun (à ne pas confondre avec Season of the Sun)
Genre : Romance, Drame, Musique

Nbre d'épisodes : 10 d'environ 40 min chacun
Année de production: 2006

Avec Sawajiri Erika (Amane Kaoru); Yamada Takayuki (Fujishiro Kouji); Matsushita Nao (Tachibana Asami, la tête à claques de service, qu'est-ce qu'elle a pu m'agacer...xD)

NB: 2 chansons de Kaoru Amane (chantées par Erika si je ne m'abuse): "Stay with Me" et "Taiyou No Uta", agréables. Sinon, l'opening "Invitation" de Shibasaki Kou (!) ne m'a pas interpellée plus que cela. If you want to download the 2 songs => HERE
NB bis: un film japonais du même nom est sorti en 2006 avec des acteurs différents

2 commentaires:

  1. Tout d'abord, bon retour dans le monde merveilleux des dramas et si tu perds la boule à 20 ans, imagine un peu ce que ressens avec 10 piges de plus ^^, merci pour tes voeux et bonne année itou, il me semble pas être déjà passée sinon mieux vaut deux fois qu'une).
    Tu nous reviens avec un drama gai si je puis dire, l'actrice principale est une habituée du genre puisqu'elle a (si je dis pas de connerie) jouée dans un drama maladie "Ichi rittoru no namida", elle était fantastique dans le rôle.
    Je ne pense pas me jeter dessus de suite mais je le garde de côté, Yamada Takuya oblige.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, t'inquiète, 30 ans c'est merveilleux aussi, encore toute pleine de jeunesse ;) ! ^^
    Yep, pas gai, pas gai ce drama ...mais il y a eu pire ! J'ai du mal à rester scotchée aux dramas, ça me fait assez bizarre, le retour à la "no-life" ^0^ va falloir que j'arrive à mieux concilier tout ça...métro, boulot, métro, drama, boulot, dodo...mm xD
    Sinon, je suis allée voir au cinéma Bright Star, Agora et Avatar...bizarrement ce dernier ne m'a pas attirée plus que cela (même si je ne conteste pas la "prouesse" visuelle, niveau technique). J'essaierai d'en dire deux mots lors d'un prochain article... Tu as pu aller le voir?

    RépondreSupprimer