Paris, Athènes, Londres, Berlin, Tokyo...vie, voyage, rêve d'une petite provinciale...
mardi 19 août 2008
The Art of Seduction
Suh Min-Jun et Han Ji Won sont deux séducteurs hors pairs qui enchaînent les relations "amoureuses".Un jour il se croisent dans un centre de soin et c'est là qu'il se trouvent tous les deux à leur goût. Ils se lancent tous les deux alors (sans se le dire) le challenge d'avoir l'autre à ses pieds. C'est là que commence la guerre, la recherche de l'autre sans se dévoiler.
Comédie romantique coréenne de 2005, The Art of Seduction est un petit bijou. Le casting n'a rien à envier à certaines comédies américaines du même genre, les acteurs sont particulièrement beaux et bons, et pas seulement les protagonistes principaux. Réalisé par Oh Gi-Hwan, avec Son Ye-Jin dans le rôle de la charmante Han Ji Won et Song Il-Guk dans celui du séducteur Suh Min-Jun.
Histoire (banale?) d'un jeu du chat et de la souris, d'un "fuis moi je te suis"/"suis moi je te fuis"....Leur petit jeu est perpétuel et on s'y laisse prendre à ravir. Ici pas de gags gras, juste de la finesse, de la classe. Après tout, nos personnages sont des bourgeois, et ça se voit (elle est chargée de clientèle dans une grande banque d'affaire, il est architecte).
Les situations s'enchaînent à merveille, se suivent sans se ressembler, c'est un régal, du début à la fin. Ils se ridiculisent l'un après l'autre, se mettent au défi l'un et l'autre, sans aucune limite...
A mi-chemin du "cap' pas cap'", et du "de toute façon c'est moi le meilleur", ils vont de mal en pis pour surprendre l'autre et le faire tomber dans leurs filets. Chacun pousse le romantisme à son paroxysme, avant de le laisser choir comme un soufflé raté, pour finalement tenter de faire craquer l'autre, aussi bien sentimentalement, que nerveusement. C'est un vrai rapport de force entre nos deux héros, celui qui aura le plus d'endurance et le plus d'ingéniosité peut espérer l'emporter.
Les personnages secondaires n'en sont pas moins haut en couleurs, en tout cas, on se souvient d'eux, même après une rapide apparition. Que ce soit le père de Min-Jun (Park Jun-Gyu), la meilleure amie de Ji Won (Hyun Young) ou l'amoureux éconduit (No Jun-Hyeon) qui passe du mec bien lourd au psychopathe assoiffé de vengeance XD...tous ont leur "moment de gloire". Le jeu des acteurs est pétillant, les situations simples, mais efficaces. C'est vraiment très rafraichissant.
ça m'a rappelé "comment se faire larguer en 10 leçons" en moins tiré par les cheveux et moins mielleux... La fin elle-même est plus crédible, plus réaliste...on peut presque en espérer une suite... Bref, un bon moment à passer, seul, entre copains ou en amoureux. :)
Ma note:
TRAILER VO
crédits: http://mangas-arigatou.xooit.fr/t4102-the-art-of-seduction.htm
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai moi aussi bien aimé cette comédie ^_^, le trailer m'a remémoré des scènes bien amusantes comme la vente aux enchères ^^, j'avais même trouvé ça assez osé pour une comédie coréenne parce que les autres k-films du genre que j'ai vu par la suite se sont révélées très décevantes (la famille et les traditions avant tout, le côté mielleux...). Dans "The Art Of Seduction" c'est vraiment un couple libéré sur un même pied d'égalité et ça fait du bien de voir ce genre de productions ^_^.
RépondreSupprimerj'ai bien aime mais ce n'est pas mon prefere avec Son YeJin! je ne sais pas si tu as vu The classi mais je te conseille vivement!
RépondreSupprimer