Année de production: 2001
L'histoire:
Manato (Takizawa Hideaki) est un jeune lycéen qui semble un peu perdu, décalé de la réalité. Il mène sa morne petite vie de lycéen, se fait molester par les autres élèves, fait des rêves érotiques mettant en scène sa jolie prof d'anglais, et n'a pas vraiment d'ami à qui parler... Il semble jouer un rôle et s'être renié lui-même : par exemple il porte des lunettes alors qu'il n'en a pas du tout besoin. Tout ceci suffit à le persuader que la vie est ennuyeuse et qu'il est un minable, incapable de faire quoique ce soit qui sorte un peu de l'ordinaire.
Mais voici qu'il rencontre une étrange jeune fille en manteau rouge, pour qui tout semble n'être qu'un grand jeu..."Dis, de quelle couleur sera la prochaine voiture qui passe?"
Mon avis:
Je suis actuellement en train de mater ce drama, principalement à cause de ses acteurs principaux : Hideaki Takizawa (Majo No Jouken) et Kubozuka Yosuke (Long Love Letter, Laundry). J'avoue que le premier épisode me paraissait bien étrange, il dure près d'une heure et semble assez "psychologique", sur le sens de la réalité, le suicide... Le drama traite tout au long des 5 premiers épisodes des problèmes et questions liés à l'adolescence, en particulier de la virginité, de la première relation sexuelle, avec beaucoup de tact.
Derrière tout cela, il y a aussi l'amour secret (classique) de Manato Irie pour sa nouvelle "soeur" (forcément, il la connaissait avant qu'elle ne le devienne). En débutant le drama, je ne savais vraiment où cela pouvait aller, le résumé étant assez flou et général. Si finalement, l'histoire semble "bateau", elle est cependant traitée d'une façon originale pour un drama. Par rapport à ce qu'on peut voir d'habitude dans un school drama, c'est assez "cru" je trouve, sans pour autant tomber dans la vulgarité. On appelle simplement un chat un chat quoi.^^
Ah oui, autre particularité qui m'a fortement surprise au début: les chansons d'ABBA! Eh oui, apparemment, ce drama en est friand et les reprend assez facilement. Le générique de fin me disait quelque chose...^^ En fait, il paraît que l'opening aussi est une chanson d'ABBA mais je ne la connaissais pas. ^^ L'ending m'a plu d'emblée mais le fait de reconnaître ABBA ensuite à tout moment m'a un peu...dérangée. Cela fait tellement décalé...Mais c'est un parti pris comme un autre et cela redonne un élan, une énergie au drama qu'il n'a manifestement pas dans son rythme. Car il s'agit d'un récit de la vie de tous les jours (du point de vue de Manato) d'un garçon terriblement ordinaire et ennuyeux, donc il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action, ni à des rebondissements fous! Mais c'est cependant bien fait, les personnages qu'il rencontre sortent du commun et apportent beaucoup de fraîcheur! Personnellement je ne me suis pas ennuyée durant les 5 premiers épisodes (seuls dispos en vostfr).
Après avoir vu les 5 derniers épisodes (la team ayant stoppé le projet, il ne reste plus que l'alternative en vosta sur dailymotion^^), je peux donner mon avis général. Les épisodes 6 à 8 sont assez ennuyeux, surtout à cause du comportement entêté de Yui et de l'indécision de Saeki/Sensei. L'histoire semble piétiner et tourner en rond, c'est assez long, elle aurait de ce point de vue pu être raccourcie de 3 bons épisodes.
En revanche, les 2 derniers épisodes m'ont bien plu, notamment grâce à la prestation superbe de Yusuke et également à ma grande surprise celle de Hideaki. J'avais le coeur gros et il a même réussi à me tirer quelques larmes. Je l'ai incontestablement préféré dans ce rôle (qui finit tout de même par évoluer vers la fin) que dans celui de Majo No Jouken (toujours dans le même ton).
Quant à la fin, je m'attendais vraiment à une fin, sinon triste, du moins en demi-teinte. Manato relate en effet à plusieurs reprises ses "moments perdus", où il aurait pu tout avouer, et à son expression, on pouvait s'attendre à ce que cela n'aboutisse finalement jamais (mort de Yui ou un truc dans le genre- arf je suis cruelle ^^). En revanche, j'ai bien aimé l'épilogue, c'est vraiment pas mal après l'ending et cela laisse sur une note plus légère, à l'image de la frivolité de départ de Yui.
Grosso modo, ce que j'ai apprécié dans ce drama, c'est son côté "inattendu". En fait, j'avais à peine lu le scénario et le premier épisode me laissait présager une tout autre histoire que celle-ci. A la rigueur, je commencais vraiment à croire que la "fille en rouge" était un ange ou un fantôme, qui apparaissait et disparaissait à sa guise face à Manato. (alàlà je suis vraiment naïve ^^ lol) Et le côté "suicidaire", "violent" de Manato me laissait vraiment penser à un pur drama psychologique. Les "leçons" que le drama prétend dégager sont subtilement énoncées au dernier épisode par l'entremise de Yusuke (pardon Saeki), au travers de son discours mais aussi du dialogue Saeki/Sawamura. Le dernier épisode pour une fois ne m'a pas déçue du tout, tout est bien résolu, les personnages tirent les conclusions de leurs erreurs et on a même droit à un épilogue. On n'échappe malheureusement pas au happy end - et cela je ne m'y attendais pas du tout, compte tenu de la noirceur du drama au début- mais bon, je ne vais pas être maso non plus ^^
Lien de l'OST (pas facile à trouver ^^): http://www.megaupload.com/?d=LUUWBZHA
Tracklist
01 - Chiquitita (orchestra version)
02 - T's Waltz
03 - S.O.S. (spring version)
04 - Impulsive Whisper
05 - Love Letter
06 - Chiquitita (good morning version)
07 - T's Waltz (sweet version)
08 - S.O.S. (winter version)
09 - Lazy Anxiety
10 - Chiquitita (good night version)
11 - Spring Stream
12 - T's Waltz (nostalgic version)
13 - Chiquitita (celesta version)
14 - S.O.S. (autumn version)
15 - Hearts Filter
16 - S.O.S. (summer version)
17 - Chiquitita (dream version)
18 - T's Waltz (piano solo version)
+ S.O.S. (l'ending) par ABBA là --> http://www.megaupload.com/fr/?d=4XBEABQM
+ Chiquita (l'opening) par ABBA ici --> http://www.megaupload.com/fr/?d=BR0EUZ37
Paris, Athènes, Londres, Berlin, Tokyo...vie, voyage, rêve d'une petite provinciale...
mercredi 31 décembre 2008
mardi 30 décembre 2008
Deux "musts" à voir au moins une fois dans sa vie
Récemment, j'ai pu revoir mes 2 films "cultes" pour une énième fois et c'est donc tout naturellement que j'écris un billet dessus. :)
The Princess Bride
Résumé Wikipédia:
Dans le pays de Florin, Bouton d'Or réalise que son beau valet de ferme Wesley est amoureux d'elle. La naissance d'un grand amour, vite brisé par la disparition en mer de son bien aimé. Au bout de cinq ans, elle accepte d'épouser le Prince Humperdick pour qui elle n'éprouve aucun amour. Mais peu avant son mariage, elle est enlevée par trois mercenaires puis par le terrible Pirate Robert.
L'histoire:
Un grand-père (Peter Falk alias Columbo!) raconte à son petit-fils l'histoire de la princesse Bouton d'Or. Celle-ci est en deuil de son fiancé, son ancien valet de ferme Westley, parti faire fortune au loin, et assassiné par le terrible pirate Roberts. Seulement, elle ne sait pas que son nouveau fiancé, le prince Humperdinck, projette de la faire tuer afin de déclarer une guerre avec le pays voisin. C'était sans compter sur le talent de Vinzzini, Inigo Montoya et le géant, ni sur la réapparition du terrible pirate...
Mon avis:
Vous l'aurez compris, l'histoire est inénarrable, car tellement improbable. Toutes les recettes des contes de fée et d'aventures sont réunies en un seul film, pour notre plus grand plaisir. Vengeance, combats à l'épée, géants, poison, forêt interdite, miracle, grand amour.... c'est un cocktail explosif de loufoquerie, la meilleure parodie qu'il nous ait été donné de voir depuis longtemps. Le côté vieillot "carton pâte" des décors est un atout indéniable à cette version parodiée des contes de fées classiques. Sans pour autant être injurieuse ou satirique. Non, on se moque - gentiment- des recettes classiques. Et cela donne un ton nostalgique et émouvant à l'histoire, plein de bons sentiments.
Et tout cela sans compter sur l'apparition de Billy Cristal, extrêmement bien grimé en "Miracle Max" (à noter que c'est le même réalisateur que le film Quand Harry rencontre Sally, Rob Reiner) et sur les musiques de Mark Knopfler, génialissimes.
Quelques scènes "cultes":
"Bonjour. Je m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père. Plépale-toi à moullille." (avec l'accent^^)
"Comme vous voudreeeezz!!!"(Westley)
" Mais c'est totalement inconcevable!" ou lorsqu'il demande à Inigo pourquoi il regarde toujours derrière eux "je regarde s'il n'y aurait pas quelqu'un qui nous suit. - je te l'ai dit. ça me paraît absolument inconcevable....pourquoi tu demandes ça au juste? - sans raison. c'est parce que j'ai vu en me retournant quelque chose qui nous suit." xD
ou le "tu es d'une intelligence vertigineuse - ah oui, où en étais-je? - en Australie." (Westley à Vizzini) ...mdrrr
Cast:
Peter Falk = le grand-père
Fred Savage = le petit-fils
Cary Elwes = Westley
Robin Wright = Bouton d'Or
Mandy Patinkin = Inigo Montoya
Chris Sarandon = le prince Humperdinck
Christopher Guest = le comte Rugen
Quand Harry rencontre Sally
L'histoire:
Harry Burns et Sally Albright ont terminé leurs études à l'université de Chicago et doivent se rendre à New York pour entrer dans la vie active. Ils font ensemble le trajet en voiture, mais la conversation devient vite conflictuelle, parce que le credo de Harry est « qu'il ne peut pas y avoir de relation amicale entre un homme et une femme parce que le sexe pointe toujours le bout de son nez » et que Sally refuse de l'admettre. Un fort antagonisme s'installe alors... Arrivés à destination, ils se séparent sans penser se revoir, vivant leur vie chacun de leur côté.
Cependant, 5 ans plus tard, ils se retrouvent à l'aéoroport, chacun prenant le même avion. Sally est alors la petite amie d'un copain d'Harry et celui-ci est sur le point de se marier. Leurs discussions enflammées recommencent avant de reprendre chacun leur vie.
5 ans plus tard, ils se revoient dans une librairie et sont tous les deux redevenus célibataires. Par un concours de circonstances, ils se lient alors d'amitié. En attendant mieux...
Mon avis:
Encore un autre de mes films cultes, j'ai dû également le voir une bonne dizaine de fois. J'en entendais souvent parler à l'époque mais je ne trouvais pas l'histoire si emballante que cela. Et pourtant...
J'ai adoré les acteurs, le scénario, les répliques, les musiques, la réalisation. L'histoire en elle-même ne payait pas de mine, et pourtant, elle est fort bien exploitée par les protagonistes. Les dialogues sont savoureux et les acteurs sont extras, j'ai découvert pour la première fois Billy Cristal dedans et je suis tombée sous son charme d'acteur: il est excellent! :D
Pour Sally, j'adorais ses différentes coiffures, je dois avoir un vieux côté "rétro" qui sommeille en moi, j'adore tout ce qui est passé de mode xD
Bref, je crois que c'est un film qu'on ne présente plus, sur l'antique relation homme/femme, peut-on être ami ou "le sexe fait-il toujours barrage?" (dixit Harry Burns). Une comédie romantique in-dé-mo-da-ble (eh oui je suis aussi vieille que le film :P -1989- ^^)
Une scène culte...
Celle où Sally simule l'orgasme dans le restaurant et où la vieille dame demande "la même chose qu'elle". Une célèbre marque de shampooing a d'ailleurs repris les répliques...;)
Seducing Mr. Perfect
Titre Original : Mr. Ro-bin Ggo-si-gi (2006)
Le début (Newsasia):
Min Joon (Umh Jung Hwa) croit au grand amour. C'est pourquoi, elle a tendance à se consacrer entièrement aux hommes qu'elle fréquente. Cependant, ses relations ont souvent aboutit à des ruptures douloureuses.
Un jour en allant au travail, distraite au volant de sa voiture, elle tamponne la voiture qui la précède. Un homme (Daniel Henney) en sort et lui demande des comptes mais en anglais.
Pour lui échapper, Min Joon feint de ne pas comprendre l'anglais et part très vite de la scène. Finalement arrivée à son bureau, elle découvre que l'étranger n'est autre que son nouveau boss, Robin Heiden.
Qui plus est, Min Joon se fait larguer peu après le jour de son anniversaire...Et voilà que son nouveau boss, dans un concours de circonstances, lui lance ses quatre vérités et finit par accepter d'être son "coach amoureux"...
Mon avis: +++
L'histoire était un peu floue et confuse, je ne voyais pas trop où cela allait, mais je me suis quand même lancée. Eh bien, je ne suis pas du tout déçue! C'est un excellent divertissement, on en sort le sourire aux lèvres et encore maintenant, je souris béatement (xD -bon, bon, d'accord, le look de Daniel Henney y est peut-être pour quelque chose, il faut dire que dans ce film, on le voit soit en costume impeccable, soit torse nu alors forcément...^^ de plus, il a un petit air à la "Gregory Peck", un "je ne sais quoi" de charmant...alors forcément on est sous le charme^^)
Niveau performance d'acteurs, ils se débrouillent bien tous les deux. Bien sûr, ce ne sont pas des rôles à oscars, mais du genre sympathique à la "comment se faire larguer en dix leçons". Bref, rien qui ne vole très haut.
Personnellement, j'ai autant aimé que "The Art of Seduction". Bien sûr, c'est plus convenu, mais les deux acteurs m'ont réellement fait passer un bon moment. Alors...je n'hésiterai à le re-mater dans les moments de déprime! lol
Le début (Newsasia):
Min Joon (Umh Jung Hwa) croit au grand amour. C'est pourquoi, elle a tendance à se consacrer entièrement aux hommes qu'elle fréquente. Cependant, ses relations ont souvent aboutit à des ruptures douloureuses.
Un jour en allant au travail, distraite au volant de sa voiture, elle tamponne la voiture qui la précède. Un homme (Daniel Henney) en sort et lui demande des comptes mais en anglais.
Pour lui échapper, Min Joon feint de ne pas comprendre l'anglais et part très vite de la scène. Finalement arrivée à son bureau, elle découvre que l'étranger n'est autre que son nouveau boss, Robin Heiden.
Qui plus est, Min Joon se fait larguer peu après le jour de son anniversaire...Et voilà que son nouveau boss, dans un concours de circonstances, lui lance ses quatre vérités et finit par accepter d'être son "coach amoureux"...
Mon avis: +++
L'histoire était un peu floue et confuse, je ne voyais pas trop où cela allait, mais je me suis quand même lancée. Eh bien, je ne suis pas du tout déçue! C'est un excellent divertissement, on en sort le sourire aux lèvres et encore maintenant, je souris béatement (xD -bon, bon, d'accord, le look de Daniel Henney y est peut-être pour quelque chose, il faut dire que dans ce film, on le voit soit en costume impeccable, soit torse nu alors forcément...^^ de plus, il a un petit air à la "Gregory Peck", un "je ne sais quoi" de charmant...alors forcément on est sous le charme^^)
Niveau performance d'acteurs, ils se débrouillent bien tous les deux. Bien sûr, ce ne sont pas des rôles à oscars, mais du genre sympathique à la "comment se faire larguer en dix leçons". Bref, rien qui ne vole très haut.
Personnellement, j'ai autant aimé que "The Art of Seduction". Bien sûr, c'est plus convenu, mais les deux acteurs m'ont réellement fait passer un bon moment. Alors...je n'hésiterai à le re-mater dans les moments de déprime! lol
dimanche 28 décembre 2008
Dramas (partie 2)
Dans ce billet, je vais parler de dramas que j'ai vu partiellement ou alors que j'ai abandonnés pour plusieurs raisons. Vous pourrez cependant toujours vous faire votre propre idée par vous-même ;) Il en faut pour tous les goûts!
Witch Amusement (a.k.a. Witch Yoo Hee) (terminé)
Scénario (Newsasia):
Directrice de la compagnie de publicité de son père, Ma Yoo Hee (Han Ga In) est connue comme la pire sorcière à cause de sa dureté, et de son absence de sentiments. Après plusieurs échecs pour embaucher une femme de ménage, elle rencontre Chae Moo Ryong (Jae Hee), un ancien étudiant en médecine passionné de cuisine française qui espère devenir chef cuisinier. Afin de remplir sa dette pour être rentrée dans sa voiture, il accepte de devenir son homme de ménage et son coach de relations amoureuses pour un mois. Grâce à lui, il la transforme de telle façon qu'elle finit par attirer son ancien ami Johnny Kruger (Dennis Oh) et son premier amour Joon Ha (Kim Jeong Hoon). Malgré le fait qu'il ait une petite amie -très jalouse- Sung Mi (Jun Hye Bin), Moo Ryong va commencer à tomber amoureux de Yoo Hee la sorcière...
Mon avis:
J'ai achevé ce drama il y a bien longtemps mais je ne sais pour quelle raison, j'ai complètement oublié d'en parler. C'était mon deuxième k-drama après Full House et j'avais bien saturé ensuite avec les k-dramas comiques si bien que je m'étais lancée dans Autumn Tale ^^.
Witch Yoo Hee est un drama agréable, j'ai bien aimé l'ambiance de la gastronomie, j'étais à fond sur le chef cuistot Dennis Oh (<3 style="margin: 0px auto 10px; display: block; text-align: center; cursor: pointer; width: 400px; height: 284px;" src="https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhwtb9JdhamUW_hyphenhyphenR-iBEBUtdFXwWRmEk-9njrmQG7_Oo0_nmldU9f-EQk4nldIA-GtqdEXUiThW_FyEmAXZE5UbIXabHjJ5qJC_LScdVptuH3DVYp9C-hrPC9SmfIaRlWw1AaUnsnFgWk/s400/0221-witch-2.jpg" alt="" id="BLOGGER_PHOTO_ID_5284863104192170290" border="0">Quant à l'OST, elle est très entêtante et fait désormais partie intégrante de mon iPod ^^ A écouter sans modération ! :)
Love Contract (arrêté à l'épisode 3)
L'histoire (Newsasia):
Xiao Feng est un vrai garçon manqué. Depuis le collège elle s’est fait trois amis, avec qui elle devient vite inséparable. Même si d’apparence elle donne l’impression d’être heureuse et toujours de bonne humeur, elle garde un lourd secret.
La jeune fille rêve de trouver l’amour et pour son anniversaire, ses amis décident d’exaucer son voeu. Ils demandent à Ah Ken, un garçon de leur école, de signer un contrat : s’il sort avec Xiao Feng, ils l’aideront à faire revivre le club de natation qu’il tente désespérément de remettre sur pied. Mais la principale intéressée ne s’est toujours occupé de Ken qu’en le défiant ou en lui faisant de mauvaises blagues. Pourtant, ils finissent bel et bien par tomber amoureux.
Mais ce petit jeu va être le point de départ d’une suite d’événements pour ses amis et l’entourage de ses amis. Quand ceux-ci apprendront le terrible secret de Xiao Feng, ils réalisent à quel point sa relation peux être fragile.
Mon avis:
J'ai entamé ce drama dans ma "période" tw-drama après Devil Beside You et Why Why Love, voulant voir Mike He dans un autre registre. J'avoue ne pas l'y avoir beaucoup aimé, je le préfère largement dans ses rôles de "bad boy". De plus, l'actrice principale Ariel Lin me tapait sur les nerfs, résultat, j'ai rapidement abandonné.
Bull Fighting (arrêté à l'épisode 7)
L'histoire (Newsasia):
Chaque année, deux écoles (Dong Sang et Lan Di) s'affrontent pour gagner le terrain de basket de la "13e rue" lors d'un bull fight (basket de rue où l'on joue trois contre trois). Depuis 9 années consécutives, c'est l'école Dong Shang qui remporte le match, et toute l'école est sûre de gagner encore cette année. L'équipe de Dong Shang est constitué de trois joueurs exceptionnels surnommés TRIO, dont fait partie la coqueluche du lycée, Ruo He. Yi Xeng Shue est l'unique héritière de la famille Yi qui possède la 13e rue. Elle est surprotégée par son garde du corps personnel, Zhi Cong, qui est fou amoureux d'elle. Quand elle était petite, elle a été sauvée des mains de kidnappeurs par les joueurs de l'équipe Dong Sang lors du premier bull fight. Depuis, elle n'en manque aucun et supporte à fond ses sauveurs. Le matin du match, elle rencontre Ruo He, une rencontre assez houleuse d'ailleurs. Un trou sera coupé dans son sac de sport et il perdra ses chaussures, ce qui indirectement participera à la perte de Dong Sang. Furieuse, Shen Xue, ne sachant pas que ses hommes sont fautifs, tiendra Ruo He pour responsable et ira s'inscrire à Dong Sang dans le but de lui mener la vie dure ...
Mon avis:
Pas mal, mais "classique". J'aimais bien l'ambiance des "clans" qui s'affrontent, ainsi que l'univers du "bull fight" (basket à 3 contre 3). J'ai arrêté pour des "raisons techniques", c'était difficile de le trouver en streaming vostfr à l'époque.
NB: J'aimais bien l'opening de TANK :)
It started with a kiss (arrêté à l'épisode 3)
L'histoire (Newsasia):
Yuan Xiang Qin est une fille pas très douée, elle arrive d'ailleurs à rien faire de correct, mais elle est super gentille et elle tombe amoureuse du bôgosse du lycée Jiang Zhishu premier de la classe, meilleur en sport, ..etc.. premier partout quoi. Elle lui écrit une lettre d'amour, mais il ne daigne même pas la lire.
Xiang Qin vit toute seule avec son père et alors qu'ils viennent d'emménager dans une maison tout neuve, un tremblement de terre la détruit entièrement. Un ami de son père leur propose alors de les héberger...et il s'avère que cet ami n'est autre que le père de Zhishu...
Mon avis: ...
Je n'ai pas du tout accroché aux acteurs, ni aux personnages. Je sais que c'est un drama connu et très populaire mais je ne vois pas en quoi il casse des briques. Peut-être devrais-je le reprendre un peu plus tard...
Fated to love you (arrêté à l'épisode 4)
L'histoire (asiandramas):
Xin Yi est une fille banale, pas très jolie, au caractère effacé et exploitée par ses collègues de travail, ce qui lui vaut d'être surnommer "la fille post-it". Un jour, elle organise un voyage en croisière avec son petit ami avec l'intention de lui donner son corps... Cun Xi (Ethan Ruan) est un riche héritier et il est follement amoureux de sa petite amie Anna (Bianca Bai) dont le rêve est de devenir danseuse de ballet professionnelle. Cun Xi organise une croisière (devinez sur quel bateau ?) durant laquelle il prévoit de la demander en mariage. Mais Anna fait passer son rêve avant son petit ami et lui pose un lapin.
De drôles de circonstances font que durant la croisière, Cun Xi et Xin Yi passent une nuit ensemble, chacun des 2 croyant être avec son/sa petit(e) ami(e) respectif/ve. En conséquence, Xin Yi tombe enceinte, et la grand-mère de Cun Xi les force donc à se marier... Comment évoluera la relation entre Cun Xi et Xin Yi ?
Mon avis:
Je voulais reprendre à l'époque les tw-dramas et celui-ci m'a plus attirée que les autres -notamment parce qu'on disait par ci-par là qu'il était plus osé que la plupart des autres tw-dramas^^. J'ai cependant rapidement abandonné aussi, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à accrocher aux tw-dramas, c'est pourtant le premier genre de dramas que j'ai regardé. Leur longueur y est aussi pour quelque chose, 70 min l'épisode, je ne suis plus habituée à un tel format et je sature vite xD.
Jotei (arrêté à l'épisode 6)
L'histoire (Newsasia):
Kato Rosa est Ayaka Tachibana. Celle-ci perd tout, du fait de personnes riches et influentes: sa mère, sa maison, ses espoirs, sa vie. Elle quitte donc son lycée et déménage à Osaka travailler comme hôtesse dans un Club. Devenir l'"impératrice" du monde des hôtesses de Ginza, tel devient désormais son unique but afin d'acquérir richesse et pouvoir et de réussir à se venger.
Matsuda Shota, lui, interprète le rôle d'un yakuza qui deviendra son allié...
Mon avis:
J'ai vraiment beaucoup aimé, l'ambiance était vraiment originale, peu de dramas parlent des hôtesses de club. Les couleurs, l'OST, les acteurs, les décors, l'histoire...vraiment intéressant et agréable à regarder (pour ce que je m'en rapelle). Je le reprendrai sûrement un jour ou l'autre, quand ma liste sera épuisée ^^
Zettai Kareshi (arrêté à l'épisode 6)
L'histoire (Newsasia):
Izawa Riiko est une employée à la recherche d'un petit-ami, et elle va se trouver en possession d'un "robot" connu sous le nom de Night Tenjo, qui est programmé pour être le petit ami parfait. Cependant, l'histoire va devenir un triangle amoureux, quand un jeune homme distingué travaillant dans la même compagnie que Riko a des sentiments pour elle...
Mon avis:
Je ne sais pas pourquoi je l'ai arrêté celui-là, car ce drama me plaisait vraiment beaucoup, de plus les acteurs ne pouvaient que me plaire (Mizushima Hiro de Hanazakari no Kimitachi e joue dedans..pour notre plus grand plaisir ;) ) Je ne peux pas dire grand-chose dessus, le mieux est que je le revisionne en entier...^^
Marmalade Boy (arrêté à l'épisode 6)
L'histoire:
Depuis que ses parents ont divorcé, la petite Miki vit désormais dans une maison où ces derniers font ménage ... à quatre avec ses beaux-parents. D'abord choquée par cette situation plutôt inhabituelle, Miki va se montrer plus tolérante, aidée en cela par l'arrivée du fils de ses beaux-parents, Yû, beau garçon au charme ravageur. Miki va également devoir gérer les avances de Ginta, un vieil ami qui avait jadis refusé de sortir avec elle. Heureusement, notre héroïne peut toujours compter sur son amie Meiko pour partager ses doutes et ses secrets...
Mon avis:
Je l'ai commencé il y a peu, je connais le manga de nom aussi j'ai voulu voir de quoi ça retournait. Si l'histoire est assez tirée par les cheveux et remplie de bons sentiments, les acteurs étaient sympathiques, en particulier l'héroïne. Un bon point: les épisodes durent 20 min chacun mais 30 épisodes, ça fait lourd et au bout de 9- 10 épisodes, je sature. Et le côté "niais" du drama me tape de plus en plus sur les nerfs. Autant regarder le dernier directo, je ne suis plus beaucoup patiente avec les tw-dramas, décidément...^O^
samedi 27 décembre 2008
Ryusei No Kizuna (terminé)
Synopsis:
Inspiré du célèbre roman du même nom, Ryusei no Kizuna raconte l'histoire de trois orphelins, dont les parents ont été assassinés il y a longtemps. Tous les trois ensemble, ils font le serment de venger leurs parents. Après plusieurs années, les deux frères ont finalement retrouvé les meurtriers, et sont prêts à mettre leur plan à exécution lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ont fait une sérieuse erreur de calcul...
VISIONNAGE TERMINE (cf edit)
Mon avis:
Je suis tombée sur ce drama par hasard, en fait, j'avais envie de faire une pause et sur Maou, et sur Rondo et cette histoire m'a attirée. (les acteurs -masculins ^^- aussi d'ailleurs :) ) Résultat: je viens d'avaler les six épisodes parus et je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Au début, il m'a fallu un temps d'adaptation, le rythme et l'humour du drama m'a déstabilisée au début, mais j'y ai finalement adhéré ^^. Le rythme et la façon de présenter certains plans parfois m'a rappelé Ocean's Eleven, lorsqu'ils examinent le terrain et embauchent leurs associés.
L'humour et la présentation des "opérations commandos arnaque" est excellente. Cela peut paraître puéril au début, mais ça évite au drama de se prendre trop au sérieux et cela me manquait dernièrement. On ne peut pas dire que les deux dramas précédents comportaient beaucoup d'humour. Cela m'a rappelé par certains points Hanazakari No Kimitachi e, certaines scènes étant... décalées.
Mais le fond de l'histoire est pourtant sombre en lui-même, au début, je pensais à une sorte de "Byakuyakou" en moins noir, mais on ne peut pas vraiment faire cette comparaison ! ^^
Les trois protagonistes ont perdu leurs parents très jeunes, alors qu'ils se sont enfuis un soir pour regarder les étoiles filantes sur la colline, ils ont découvert leurs parents assassinés à leur retour. Leur plus cher désir par la suite est de revoir des étoiles filantes afin de faire ce voeu qui leur manquait tant alors.
Le policier sur l'affaire ne lâchera jamais prise, tandis qu'eux vont vouloir faire justice eux-mêmes et retrouver le meurtrier. Si le scénario semble librement inspiré de "Byakuyakou", la manière dont le sujet est traité est totalement différente. L'ambiance sombre et pesante de Byakuyakou n'existe pas ici, le drama est plus tourné "comédie/suspense".
L'histoire tourne autour de l'art culinaire occidental et d'une fameuse "recette secrète". Ce "confinement" me gênait un peu au début, mais finalement, on se fait à l'"ambiance". De plus, le café où Koichi et leur trio "Ariake 3" (xD) m'a rappelé l'époque où j'étais accro aux Cat's eye; j'y ai retrouvé la même ambiance: ils "oeuvrent" en trio où chacun a son rôle, Koichi est le cerveau de l'opération, Tai le "déguiseur" professionnel (qu'est-ce qu'il peut être bien en costume! ^O^) et Shi l'"appât" lol. Il faut dire qu'ils accumulent pas mal d'identités ^^
Sinon, les personnages principaux me sont sympathiques, Nishikido Ryo et Ninomiya Kazunari. Toda Erika ne s'en sort pas mal elle non plus. Les acteurs enfants sont tout mimi et attachants, le lien fort entre les deux frères et leur soeur est crédible. Néanmoins, le petit "rebondissement" que l'on connaît dès le 1er épisode (et que l'on devine presque en lisant le scénario), est très "bâteau". On découvre le gros morceau de l'histoire petit à petit cependant, j'ai apprécié les fréquents (pas trop non plus) retours en arrière des premiers épisodes. Le premier épisode dure plus d'une heure et est consacré à ce qui s'est passé ce fameux jour fatidique, le reste est distillé petit à petit 14 ans plus tard par des flashbacks.
A un moment, on a l'impression d'un enchaînement de "petites histoires", avec leurs différentes proies, mais 10 épisodes obligent, ça ne traîne pas en longueur non plus.
Pour finir, l'OST est bien, entêtante, sans plus. Ci-dessous le clip du générique du début avec le groupe Arashi. Je viens d'ailleurs de découvrir que Jun Matsumoto (Kimi Wa Petto), Ohno Satoshi (Maou) et Kazunari Ninomiya (l'acteur principal du drama) font partie de ce groupe, j'ai été agréablement surprise. Pour le plaisir de les revoir --> http://www.youtube.com/watch?v=BfRYgq-M-Mc
NB de dernière minute: pas étonnant que cela me rappelle Byakuyakou sous un certain angle! En effet, l'auteur du livre dont le drama est inspiré n'est autre que Higashino Keigo, l'auteur de Byakuyakou et Galileo! Le titre signifie quant à lui en anglais "the bond of the meteors", ce qui pourrait se traduire par "le lien des météorites"...un peu bizarre au premier abord! ^^
EDIT du 27 décembre:
Voulant finir le drama avant la fin de l'année, j'ai fini de le visionner en vosta, disponible en streaming sur mysoju.com. Eh bien, mon avis d'ensemble est que c'est excellent! Le drama m'a divertie de bout en bout, je ne me suis pas ennuyée une seconde! Les trois derniers épisodes sont excellents, la fin n'échappe pas au happy end; si certains personnages peuvent paraître bien "lisses" (il est vrai que Togami fils est bien indulgent, au début on a vraiment l'impression qu'il est stupide xD...mais pas tant que ça en réalité...), on ne va pas rechigner sur ce happy end un peu simple (le problème de la relation entre les 2 frères et leur "soeur" qui semblait apparaître à un moment donné est finalement relegué au placard...et c'est peut-être mieux comme cela^^)
Ce que j'ai particulièrement aimé est l'implication et la place de TOUS les personnages, même à la fin, on revoie ce que sont devenues les victimes de leurs escroqueries par exemple. Contrairement à beaucoup de dramas où la fin est bâclée, ici le reproche n'a pas lieu d'être et c'est vraiment un point positif du drama à souligner.
De plus, la résolution du meurtre est bien faite, cohérente et inattendue, c'était très intéressant à suivre. Bref, un drama à ne pas manquer assurément! :)
Inscription à :
Articles (Atom)