Paris, Athènes, Londres, Berlin, Tokyo...vie, voyage, rêve d'une petite provinciale...
lundi 18 février 2008
PS: I l Love You (by Cecilia Ahern)
J'avais peur d'être déçue par l'adaptation cinématographique mais en fait c'est tout le contraire: le film m'a autant plu que le livre, voire plus. Les paysages et les acteurs sont pour beaucoup dans cette comédie romantique nostalgique.
On dirait au titre "encore une comédie romantique gnangan" comme il y en a tant mais là, c'est...différent. Un film comme on n'en voit pas souvent, le scénario (donc le bouquin indirectement) y est aussi pour quelque chose. Le film/ le livre commence alors que l'héroïne a perdu son héros (à savoir ici son mari!) et toute l'histoire tourne autour de son "voyage initiatique" pour sortir de ce cauchemar ou du moins y faire face et l'affronter.
Les flash back sont émouvants mais c'est surtout l'interprétation d'Hillary Swank qui fait toute la différence (dont la fameuse scène au karaoké, très intense). Les paysages irlandais ajoutent un côté buccolique et un peu de fraîcheur. Appréciable. Ses copines apportent quant à elles un peu d'humour, un petit vent de folie comme on les aime.
On aimerait vraiment voir ce genre de film un peu plus souvent. A voir donc, seul, avec ses potes ou sa moitié ^^. Personnellement, je dirais que ça vaut plus le coup de mettre 8,50 € pour ce film que pour Astérix aux Jeux Olympiques XD. Mais je peux me tromper...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire