samedi 25 octobre 2008

April Snow


"Wanna have an affair with me? That'll make them crazy..."

Scénario:
Venant d'apprendre que son épouse a eu un accident de voiture et est dans le coma, In-Su (Bae Yong-Joon) se rend sur la côte est de la Corée du Sud. Une révélation l'attend à l'hôpital : sa femme n'était pas seule dans la voiture, elle était accompagnée de son amant (lui aussi dans le coma). Ce dernier est marié également et son épouse, Seo-Young (Son Ye-Jin) subit le même choc que In-Su. D'abord reliés par ce sentiment d'avoir été trahis, In-Su et Seo-Young vont progressivement faire connaissance. Une idylle est peut-être sur le point de naître, mais est-ce l'amour ou le désir de revanche vis-à-vis des deux autres époux ?

L'avis de Cinéasie:
http://www.cineasie.com/April_Snow.html

Mon avis: silent ... confused
Que dire de ce film?... J'en avais beaucoup entendu parler, il est même sorti au cinéma il y a un an ou deux je crois...Puis en dvd...bref, j'attendais de le voir...L'actrice principale est de surcroît Son Ye Jin, que j'avais appréciée dans Summer Scent, A Moment To Remember et The Art of Seduction.
L'ambiance de la bande-annonce m'avait mise en en appétit, ça pouvait paraître lent, mais au moins ça avait son charme, son style. Après tout, In The Mood For Love n'est pas un modèle de rapidité (XD), ni les dramas coréens en général...

L'histoire en elle-même me rappelait celle de Wong Kar Wai, c'était prometteur, bref, j'avais hâte de voir ce que ça allait donner. Grossière erreur: il ne faut pas vouloir comparer avec du Wong Kar Wai. Autant In The Mood For Love a réussi à me captiver avec ses acteurs, ses costumes, son visuel, ses couleurs, ses musiques..., autant ici, j'ai bien eu du mal à rester accrochée jusqu'au bout. Ce n'est que pour savoir le dénouement que je me suis "forcée" à tout regarder...et là, -_- La fin m'a laissée extrêmement perplexe, autant dire que je n'ai rien compris (ou en tout cas je me demande ce que ça signifie, quel est le sens de tout cela...). Des références au passé, la neige et tout c'est bien joli, ça rend nostalgique, mais concrètement, raisonnablement, rationnellement, réellement (et j'insiste bien dessus), que va-t-il se passer???
Car il faut bien avouer que leur histoire est vouée à l'échec (normal au départ ils sont tout de même mariés chacun de leur côté) et celle-ci est montrée plus comme "passionnelle" qu'autre chose...à part ça, ils disent pas grand-chose...XD.
Autant j'ai aimé la manière dont était traitée la "passion" entre Lee Soo Hwan et Na In Jung dans Bad Love (le premier épisode m'avait captivée lol mais bon là je suis hors sujet ^^) ainsi que l'"après", les remords, le dégoût...; autant là...bof...
Pour le peu de dialogues qu'il y a, autant qu'on y comprenne quelque chose...(on a compris qu'ils souffrent et se consolent-un peu; c'est déjà ça XD...-ou alors ils se vengent de leurs conjoints respectifs?...) Bref, au final, je n'étais pas dans la neige, mais dans le brouillard ! (xD oui je sais elle est nulle celle-là)

De surcroît, je n'avais pas une bonne impression de l'acteur (vu dans Winter Sonata avec Choi Ji Woo - oui oui l'actrice de Stairway To Heaven-le monde est vraiment petit.). Mais je me suis dit, "allez, donnons-lui une chance quand même" eh ben non raté, c'est encore pire maintenant...XD

Donc voilà, en résumé, j'ai été fortement déçue, je préfère me remémorer d'autres films de Son Ye Jin pour le coup...

1 commentaire:

  1. Le titre me dit vaguement quelque chose, comme je l'ai déjà dit connaitre la fin d'un film ne m'ôte pas l'envie de le voir mais par contre si la fin reste complètement incompréhensible, je préfère passer mon chemin xD, en plus si le film est loin d'être causant raison de plus !

    Pour "Bad Love" et pour aussi faire du hors sujet ;p) Le premier épisode est clairement à part par rapport au reste du drama, tout va très vite et puis pof le reste des épisodes est beaucoup moins rythmé...
    Sinon j'ai commencé "Stairway to heaven" 3 épisodes d'un coup, recette classique mais efficace pour le moment, ça me fait bizarre de voir les actrices de "Nine Tailed Fox" dans ces rôles, la mère et la fille très méchantes ^^, on croirait vraiment un remake de Cendrillon xD

    RépondreSupprimer