mercredi 20 février 2008

Petites colles entre amis

Ampoule J'ai mis certaines réponses en petits caractères, si certains veulent s'amuser à chercher, pourquoi gâcher le plaisir ? XD lol

1) Saviez-vous que la loi instaurant l' intercommunalité est... la loi Chevènement de 1999 ? Lesdites intercommunalités aussi appelées par leur nom savant "EPCI"qui signifie... "établissement public de coopération intercommunale"? Non? Vraiment pas? Oui bon j'arrête mon délire, moi non plus je n'en savais rien xD. On distingue ainsi les communautés urbaines, les communautés d'agglomération et les communautés de villes.

2) Autre question: Que va-t-on fêter cette année? Mai 1968? le centenaire de Lévi-Strauss? Certes, mais encore? Un petit indice: ça s'est passé à Grenoble...eh ben oui c'est ça! Les 40 ans des J.O. d'Hiver à Grenoble! On s'en fout? Eh mais2005 ne dites pas cela, c'est d'une importance CAPITALE !

3) Autre colle: Qu'est-ce qu'une ZIRST? Une Zone pour l'Innovation et les Réalisations Scientifiques et Techniques! Il s'agit en fait d'un projet grenoblois lancé en 1971 dans la cadre de la politique d'aménagement du territoire. La "ZIRST" a changé de nom et est devenue en 2005 "Inovallée". Elle est la 2ème technopole de France après celle de Nice, Sophia Antipolis! Elle s'étend sur les communes de Meylan et Montbonnot autour de Grenoble. On l'appelait souvent (paraît-il) : la ZIRST de Meylan.

Vous voulez en savoir plus sur les programmes nationaux ou communautaires? Sur l'action spatiale concrète de l'Union Européenne? Sur les fonds structurels, FSE, FEOGA, FEDER, IFOP (aujourd'hui FEP = fonds européen pour la pêche) et cie? Pas besoin d'aller bien loin, venez à mon cours de géo! ^^ Bref, ce petit post (pas totalement inutile, vous avez dû en apprendre des choses, hein?) pour faire l'éloge (ou la satire?) de mes cours (passionnants! si, si!) de géographie!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire