Paris, Athènes, Londres, Berlin, Tokyo...vie, voyage, rêve d'une petite provinciale...
vendredi 15 mai 2009
Révision du top 5 des k-dramas :)
Après avoir vu Sad Love Story et Lovers, je peux sans conteste changer mon top 5 des k-dramas ^^
1) Lovers
2) Autumn Tale
3) STH
4) Sad Sonata
5) Full House
Pourquoi Lovers en 1ère position? En relisant mon article, je me suis aperçue que j'étais bien négative ^O^; je l'ai de nouveau regardé dans l'esprit genre "seulement quelques scènes" et pour beaucoup d'épisodes au début...je n'ai pas su m'arrêter et l'ai ainsi de nouveau visionné complètement. ^0^
Avec le recul, je me rends compte que le drama est diablement efficace, bien qu'il y ait un petit essoufflement au milieu. En effet, les scènes s'enchaînent et attirent toutes notre attention, terrible! Après la confrontation des personnages principaux, un dialogue que je n'avais pas bien saisi (les enjeux et relations entre certains personnages sont je trouve difficiles à saisir au 1er passage) retient mon attention, puis une scène au travail plutôt comique (^^), puis Kang Jae s'en va en "opération de nettoyage", captivant forcément, diablement dynamique, puis retour aux 2 protagonistes...etc...certains épisodes sont vraiment bien faits sur ce plan, on ne s'ennuie pas, même après le 2ème et 3ème visionnage...^^
Autre point ultra-positif ^^ : le téléspectateur est bien entraîné dans le monde des affaires, des gangsters plus spécifiquement ^^, ce n'est pas du tout relégué au 2nd plan par rapport à la "love story" au contraire, dans la 1ère partie du drama, c'est l'inverse et même chose sur la fin. J'ai l'impression n'avoir pas suffisamment insisté dessus et pourtant, c'est un point positif. L'affiche du drama est plutôt trompeuse, on s'attend à un super truc à l'eau de rose mais ce n'est pas le cas.
Les autres personnages ont leur importance et ne font pas figuration, leur disparition nous touche d'autant plus. On se prend finalement d'affection pour tous les personnages, même les "méchants", chacun a ce côté d'"humanité", même si Kang Jae a au début ce côté "manipulateur", "violent" qui veut tout tout de suite, si détestable... Il s'amende petit à petit et son évolution est très crédible, l'acteur est épatant ;)
Comique, émouvant, inquiétant, captivant, un très bon divertissement !
Bref, je rejoins l'avis de k-dramas.overblog , c'est un drama de qualité, une belle réussite de l'année 2006 :) Jusqu'à présent, les k-dramas signifaient pour moi soit mélodrame ultra poussé (xD), soit comique un peu trop poussé itou (xD) ou alors des "entre-deux" moyens (Witch Yoo Hee, Bad Love -ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé mais disons qu'ils ne m'incitent pas à les revisionner...), j'ai enfin trouvé un beau k-drama (de 20 épisodes qui plus est!) que je vais conserver à coup sûr dans mes archives! A bon entendeur... ;)
ici, la retranscription d'un article intéressant sur l'acteur Lee Seo Jin:
http://forum.purseblog.com/television-and-cinema/korean-drama-43770-231.html
Inscription à :
Articles (Atom)