samedi 10 avril 2010

My Fair Lady (2009)


My Fair Lady a.k.a. Take Care of the Young Lady a.k.a. Take Care of Aghassi

Drama Coréen de 16 épisodes d'une heure environ, 2009, avec Yoon Eun Hye, Yoon Sang Hyun, Moon Chae Won et Jung Il Woo.


L'Histoire (tiré de Manga-Arigatou):

Kang Hae Na est la très, très riche héritière du groupe Kangsa, l'une des entreprises les plus influentes dans le monde des affaires.
Elle est belle, douée dans tout ce qu'elle fait, elle aurait presque tout pour plaire si elle n'avait pas un des caractères les plus horribles qui puissent exister. Pourrie gâtée, égoïste et hautaine, personne n'arrive à la gérer et c'est un vrai défi de lui trouver un majordome personnel qu'elle ne vire pas au bout de quelques heures.

Et c'est là que Seo Dong Chan entre en jeu, un homme fauché comme les blés qui ferait n'importe quoi pour de l'argent tant que sa dignité n'en prend pas un coup... ce qui est exactement ce qui se passe quand il rencontre Hae Na, qui lui jette des billets à la figure en compensation d'un accident de voiture qu'elle a failli causer.

Les deux s'engagent alors dans une stupide gué-guerre en mode "je vais t'en faire baver plus que moi", jusqu'à ce que le grand-père de la belle décide d'engager le jeune homme comme majordome pour sa petite-fille, puisqu'il semble être le seul à lui tenir tête.


Un emballage kistch et assez "commercial" (musique, promos) mais le tout est de bonne fracture, plaisant, amusant, bref efficace.

Mon avis: ♥ ♥ +++

Cela fait un petit moment que je n'avais pas regardé un drama coréen. De surcroît, ils sont plutôt difficiles à dénicher maintenant que nombre d'entre eux ont été licenciés (d'ailleurs, ils sont tout aussi difficiles à trouver à la vente -pour moi en tout cas- Amazon.fr ne les connaît ni d'Eve, ni d'Adam!)

Le 1er épisode

Sincèrement, le premier épisode ne m'a pas accroché tant que ça, c'était long et je ne voyais pas où on voulait en venir, le "style" est dans cet épisode assez décalé, il me faisait penser au style "manga" (mimiques exagérées) de certains dramas japonais.
Le tout début m'avait certes intriguée, la présentation d' Aghassi un peu sous forme de spot TV "recherchons nouveau majordome" et là après le décor de rêve, la "princesse" toute mimi en chair et en os "qui vous lance "dehors, paysans" MDRRR.... ça commençait plutôt bien, en tout cas, c'est une bonne accroche! Par la suite cependant, il se passe pas mal de choses sur une durée assez longue, je n'avais pas tout de suite capté les "bonds" dans le futur, je pensais qu'il s'agissait encore de "présentations" kitsch. Autant le 1er épisode relate une "période guéguerre" assez longue, autant le reste du drama se déroule vraisemblablement sur une période assez courte, les 3 fameux mois (du "coupon anniversaire") semblent s'éterniser ad vitam aeternam!

Il faut dire aussi que je ne me souvenais plus du résumé de l'histoire, donc j'étais un peu perdue au début, avec le fil des évènements. Et puis tout à coup, il y a l'élément déclencheur, le kidnapping. La musique (efficace, elle m'a bcp fait penser dans le style au drama "Lovers", il s'agit du même genre d'OST) qui démarre et paf, on tombe dans le panneau..."ouah qu'est-ce qui va se passer?" "ça promet...!" Les acteurs ont de nouveau toute notre attention.

Le drama
Les épisodes enchaînent les gags, les coups de griffe, et ça c'est vraiment délectable. Parce qu'on adore voir les deux protagonistes se détester. Classique peut-être, comme le dit Lynda, mais de bonne fracture.
Ah oui un point pour le drama: ça ne tourne pas trop en rond (en tout cas, j''ai vu bien pire et pas qu'une fois), les personnages ne restent pas dans l'ignorance de ci ou de cela 50 épisodes, les personnages sont assez francs entre eux et ça fait bouger les choses bien plus vite que ce que j'aurais pensé. Le drama fait aussi 16 épisodes (et non pas 20), ça joue certainement, mais en comparaison avec The Snow Queen par exemple (qui fait aussi dans les 16 épisodes si je ne m'abuse), je ne me suis pas du tout ennuyée, les 11 premiers épisodes en tout cas.

Les acteurs
Les acteurs (et actrices - exceptée la toute mimi Moon Chae Won qui a eu tout de suite ma sympathie, son personnage ne paraît pas inutile ou superflu juste histoire de mettre des bâtons dans les roues du couple principal) ne me plaisaient pas vraiment au tout début, je ne les trouvais pas assez "bôgosses", assez "sexy" mais comme dans "Que Sera Sera", on tombe rapidement sous leur charme et on finit par leur trouver plein de sex appeal!

Je pensais ne pas connaître Yoon Sang Hyun, je l'ai adoré dans son rôle, alternant comédie/parodie et drame sentimental , il avait vraiment du "feu dans les yeux" parfois (pour reprendre les paroles de la chanson "Hot Stuff" ;p), très expressif, il forçait un peu le trait mais c'était amusant. Séducteur gigolo un peu escroc sur les bords ou majordome tragique complètement épris de sa belle, convaincant dans les deux registres, même si je commençais vraiment bien à l'aimer moi, ce "Wangsamini DiCaprio"! (pour info c'est le surnom qu'il se donne xD : cheveux mouillés, haleine fraiche, yeux brillants et torse nu pour la recette ;p - mdrrrr).
Aussi ai-je eu un choc (littéral) lorsque j'ai appris qu'il était le second rôle dans Exhibition of Fireworks (que j'ai détesté), ça ne pouvait pas être lui!!! Eh si, comme quoi la coiffure (à la Kwon Sang Woo /Song Seung Heon - faut dire qu'ils l'adoptent tous à un moment donné), le personnage (et la garde-robe!!!) fait l'Homme! Toutes mes illusions en ont pris un sacré coup! ^^


L'actrice est finalement assez choupinette, en garce ou en amoureuse transie, elle est très crédible. Petit mot sur sa garde-robe, autant elle pouvait avoir la classe, autant parfois, ses tenues sont de véritables horreurs! Même chose pour sa coiffure, la faute à Lynda ;) j'ai fait un temps une fixation dessus (^0^) mais au final je m'y suis faite! On va dire qu'elle aimait alterner cheveux courts/cheveux longs mais elle aurait pu mettre une perruque au moins pour les carrés!

Les "méchants" de l'histoire sont vraiment lamentables, pathétiques et de très peu d'intérêt finalement, l'accent n'est même pas mis sur eux, tout au plus occasionnellement, en cela c'est différent de Lovers (dont je parlais plus haut pour l'OST) qui donne beaucoup plus de matière aux rivaux et complots.
Les personnages secondaires de toute la maisonnée sont cependant attachants, Butler Jang et ses acolytes ont largement plus de consistance. Les 3 bonnes et les 3 majordomes me faisaient bien sourire, la petite qui sautillait tout le temps me faisait penser à Song Hye Kyo (Full House, Autumn Tale).

L'OST
La musique est un peu redondante par moments mais ça, difficile d'y couper dans un k-drama. Punch, energy maximum, c'est très efficace et j'aurais bien aimé voir ce drama plus tôt (à la place par exemple de Witch Amusement) mais bon il ne date que de 2009, en tout cas c'est un bon divertissement, il atteint son but.

Certaines scènes m'ont fait "chialer" -pardonnez l'expression (bon sang, je suis redevenue ultra sensible ou quoi?), raaah même cette garce pimbêche commence à me manquer. Je ne connaissais pas l'actrice non plus (enfin juste de nom quoi), elle ne s'est pas mal débrouillée. Bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec "The Snow Queen" (même genre de personnage) mais ça s'arrête là. Je me suis beaucoup amusée n'empêche, si le drama tire vers le sentimental vers la fin, (et m'a d'ailleurs un peu plus ennuyé) il n'en reste pas moins une bonne comédie.

Le final
La fin m'a non pas surprise, peut-être déçue(?), on revient à la sauce "comédie" du début, la boucle est bouclée, pourtant on élude pas mal LA question du drama: comment cela va-t-il se finir?!!! Autant Vacances Romaines (ok la comparaison n'est pas à faire mais bon) se finissait à son époque sur l'impossibilité pour une princesse d'épouser quelqu'un de condition sociale inférieure, autant cette fin ressemble à un celle d'Un Mariage de Princesse de Disney (j'ai de sacrés références hein? ;p) en se finissant aussi sur des points de suspension - en gros on reste sur la cohabitation/concubinage?
Va-t-elle reprendre la succession? Quid de ses études qu'elle devait faire? Va-t-elle devoir choisir entre son rang et le mariage ou alors va-t-elle mener les deux de front? Ou alors cela va-t-il rester au statu quo?
A ce que j'ai compris, le drama ne prétend pas du tout résoudre ces dures questions existentielles (!), ce n'est qu'une comédie. Les scènes de fins sont réussies, on revoit chaque personnage, leurs relations à venir ;p), cependant la scène de fin entre les deux protagonistes me faisait penser à une scène coupée de bêtisier, à croire que tout le drama n'a été qu'une bonne plaisanterie. My Fair Lady est une comédie, et ça n'est QU' une comédie.

Quelques MV (chansons de l'OST):
http://www.youtube.com/watch?v=ZjIhxYgYMmE (Helpless Love -Yoon Sang Hyun)
http://www.youtube.com/watch?v=ZjIhxYgYMmE (Hot Stuff- Davichi)

STREAMING VOSTA / RAWS ET VOSTA / OST



Un MV du drama, juste parce que j'aime bien la chanson ^^ (NB: la vidéo n'est pas de moi, c'est un excellent Fanmade déniché sur You Tube il y a quelque temps): Even The Nights Are Better

3 commentaires:

  1. Avant de commencer, j'aime beaucoup le nouvel habillage, le fond "nuit d'été" comme la couleur pêche en premier plan. Ça donne un coup de fouet à ton blog. Sinon, je suis belou ou quoi ? Parce que j'ai beau chercher ta playlist, elle n'apparait pas ^0^, normalement c'est l'encadré à droite, c'est bien ça ?
    En attendant, j'ai profité du MV et tu as fait un excellent choix parce que je suis tombée en amour pour la chanson, je la connaissais pas du tout, elle me fait penser à des slows des Bee Gees, y m'en faut pas plus pour apprécier, merci donc pour la découverte.

    J'en viens maintenant à l'article à proprement parler. Dans l'ensemble, tu l'as bien apprécié, en même temps, t'étais prévenue que c'était pas le drama qui allait révolutionner le genre. Mais il méritait pas d'être descendu en flèche, du coup, ça fait du bien de lire un avis plus positif, en plus tu as trouvé que Dong Chan avait du charme, que demander de plus ?
    On m'a formellement déconseillé "Exhibition of Fireworks" mais quand j'ai su qu'il jouait dedans, je l'ai mis de côté (avant le grand nettoyage des k-dramas sur la plupart des forums), apparemment, tu l'as trouvé méconnaissable, ça en dit long ^^.

    Concernant les rivaux, la garce de service m'a beaucoup amusé, comme tu le dis pour une fois, un rôle pas si inutile que ça. Apparemment Jung Il Woo t'as pas tapé dans l'œil, il est moins à son avantage que dans "Return of Iljimae", mystérieux au départ mais complètement à la ramasse par la suite, c'était ma plus grande déception du drama. Heureusement qu'il se rattrape un chouia sur la fin avec la rivale, enfin bref je vais pas refaire le scénario ^^.

    En tout cas, ça m'a fait plaisir de lire à nouveau un de tes avis dramas.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que le nouveau skin te plaise, j'ai tjs du mal à me décider quand il s'agit de faire peau neuve!
    Pour la playlist, je l'ai effectivement enlevée, certains liens ne fonctionnaient plus, inactivité de plus de 30 jours oblige. Je pense la refaire un de ces 4, avec moins de chansons et désactiver la lecture automatique aussi ^^ (parce que ça peut vite devenir agaçant à la longue) Donc voilà...en stand-by!

    Oui, j'ai bcp apprécié Eui Joo, enfin un "quatuor" amoureux pas trop lourd! :)) L'avocat, je n'en ai pas pensé grand chose en fait, comme tu le dis, il est moins à son avantage, à l'instar de Yoon Sang Hyun dans Fireworks. Mais oui la fin et l'histoire parallèle du 2ème couple est bien pensé, cependant le personnage de Tae Yoon aurait gagné à être plus "profond", même ses relations avec ses proches sont survolées.

    Y a pas à dire, la façon dont le personnage est écrit fait bcp, même si l'acteur est plutôt bon, il fait dans ces moments avec les moyens du bord...et ce n'est pas grand-chose.
    Dans le 1er épisode de Fireworks (au tout début), je me rappelle m'être fait la réflexion que le personnage "secondaire"(Yoon Sang Hyun donc), n'était pas mal du tout...mais par la suite, cette bonne première impression s'est estompée.
    Il est vrai toutefois qu'en regardant de nouveau le MV de "Fireworks", il me semble de nouveau super "potable" comme drama! (même si je sais que le regarder une 2ème fois serait suicidaire...je me repasserai peut-être le 1er épisode pour "le 2nd rôle"; histoire de le revoir avec des yeux "neufs" - et peut-être plus aussi objectifs ^0^)!

    PS: je ne connaissais pas la chanson du MV non plus, pour info elle date de 1982 et a été chantée par un groupe australien "Air Supply" ;)

    RépondreSupprimer
  3. Suis rassurée pour la playlist, j'avais donc pas la berlue ^^. Pour le titre du MV, ça y'est, je l'ai déjà mis dans mon mp3.

    RépondreSupprimer