samedi 28 novembre 2009

Cerena


Un article sur un album assez ancien, d’une chanteuse dont on a peu parlé, mais dont j’apprécie tjs les chansons ; j’ai beau les réécouter 5 ans après, elles me « parlent » tjs, autrement.


Rosso : une chanson qui a du « punch », et qui sonne très bien en italien !

La folie qui me guide : Passionnée, adepte des extrêmes, finalement, le contraire de tout c’est rien, et rien, ce n’est pas grand-chose ! Ça me rappelle un dialogue du livre « Sept Jours pour une éternité » … :p

Si tu es mon ami : amour/amitié <3>

Ma vie d’avant : <3

Tout, rien du tout : <3>

La tête haute <3

Ma Terre : j’aime beaucoup cette chanson qui me fait penser au fort sentiment de fierté de la diaspora indienne lorsqu’ils parlent de leur « penjab », sentiment merveilleux que chacun ressent lorsqu’il rentre « chez lui », chez les siens, dans sa famille, l’éloignement renforçant l’émotion au retour. Même si certaines cultures sont beaucoup attachées au sentiment familial, au respect des aînés, à la tradition que d’autres.

Toi, tù : le duo avec Umberto Tozzi, incontournable, très belles paroles !

Laura : duo avec Nek

Libre : je n’aimais pas cette chanson lorsqu’elle passait à la TV, ce n’est qu’en prêtant un peu d’attention aux sens des paroles qu’elle m’a parue plus sensée ^O^


Note: 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire