mardi 16 juin 2009

90 Days, Time For Love

90 Days, Time To Love/90 Days, Falling in Love Days/ 90 Days of Love (2006 -décidément, c'est une date qui me suit partout ^^) avec Kang Ji Hwan (Capital Scandal, Hong Gil Dong), Kim Ha Neul (Happy Together, On Air, My Tutor Friend, Too Beautiful To Lie), Jung Hye Young (Lovers, Goong S, East of Eden, The Return of Iljimae) et Yoon Hee Suk (Bad Love -vraiment? le monde est petit, enfin la Corée plutôt^0^, My Sweet City)





L'histoire:
Au lycée, un garçon et une fille se rencontrent (quoi de plus banal?) et tombent amoureux. Cependant, ils vont être amenés à rompre pour une quelconque raison, puis à se retrouver...mais pour combien de temps? Suite à un drame familial, Ji Seok quitte Mi Yeon.
9 ans plus tard, chacun est marié de son côté, Ji Seok a même une petite fille et vit une vie (trop) tranquille. Il voit rarement sa femme et s'en accommode très bien, préférant reporter son affection sur sa fille.
Pourtant, un jour, il apprend que ses jours sont comptés. Il ne pense alors qu'à une seule personne, Mi Yeon, et cherche à la retrouver afin de passer ses derniers jours avec elle.


Mon avis: coeur coeur
Ouh...que dire de ce drama? Je suis très mitigée...
Pour commencer, l'histoire des 90 jours ne débute qu'au 3ème épisode -et encore, pendant 2-3 épisodes, ils continuent de parler des 90 jours restants, à croire que le temps n'avance plus xD. Pour autant, ce n'est pas trop long, ce n'est pas comparable aux 10 épisodes de Sad Love Story avant le commencement proprement dit de l'intrigue...xD
Le début me paraissait cependant prometteur, surtout que l'histoire avance assez vite finalement, chacun est rapidement mis au parfum de la situation (allusion bien sûr à leurs conjoints respectifs), pas de quiproquos ou trop de coïncidences, leurs conjoints ne sont pas idiots non plus.
Cependant, le bon milieu du drama m'a paru s'éterniser, particulièrement avec les conflits intérieurs des protagonistes, puis le désespoir/entêtement des conjoints, un peu (beaucoup) long et fatiguant.
Pour autant, l'interprétation des acteurs ainsi que le mélange avec (un peu) d'humour - allusion aux personnages secondaires (les 2 compères ^^, la meilleure amie) permet de tenir le coup; Kang Ji Hwan a eu de belles scènes anthologiques, vraiment magnifiques (à fendre le coeur^^), je voulais voir comment il s'en sortait dans ce registre, il ne m'a pas déçue ^^ Pourtant par moment, j'avais plus envie de rire, ou alors son air de chien battu donnait vraiment envie de le cajôler..^^ C'est vers la fin que son jeu gagne en intensité, j'ai beaucoup aimé les épisodes 12 à 15, l'équilibre entre les bons et mauvais moments est parfait, on se surprend à sourire et rire et à pleurer en même temps ! xD Les "moments clé" tragiques ne m'ont pas fait pleurer d'ailleurs, seules les 20 dernières minutes de la fin du drama ont eu raison de moi ^^

Je n'ai pas particulièrement aimé la fin du drama, pour ma part, je l'ai trouvée un peu bâclée, pas tant au niveau du jeu des acteurs que de la réalisation, on ne revoit pas ces amis qui ont pourtant été essentiels dans le reste du drama, ni les parents, ni personne exceptés les 4 protagonistes principaux. De plus, j'ai l'impression qu'on a tourné un peu rond tout au long du drama, tant de tergiversations pour en revenir à ce que le héros voulait finalement dès le départ, j'aurais peut-être apprécié un "10 ans plus tard" où le personnage qui raconte dès le départ (à savoir Mi Yeon) clôt finalement cette histoire et en tire quelque chose.
La fin m'a fait penser un peu à du Marc Lévy, je me demandais ce que cela venait faire là, tiens Kang Ji Hwan pourrait tourner un remake d'"Et si c'était vrai" coréen, ça lui irait bien ^^ Il ne perd en tout cas pas de son pouvoir de séduction, ni de sa "force comique", il m'a souvent faire sourire, même s'il n'était pas toujours le mieux placé pour le faire!

A l'instar de Capital Scandal, les 2 personnages principaux sont en concurrence avec l'autre "couple" phare du drama, ce sont d'ailleurs eux qui m'ont fait pleurer à la fin. xD
Drama déroutant par son thème, on ne sait plus trop qui blâmer, où est le bien, où est le mal, les coréens ont le chic pour dénicher les situations vraiment inextricables! xD En ce sens, ça m'a vaguement rappelé Autumn Tale.
L'OST m'a parfois rappelé Love Story, il y a certains thèmes qui reviennent souvent et s'en rapprochent.

Alors finalement, un drama à voir ou pas? Pour les mordus de Kang Ji Hwan, je pense qu'il s'agit d'un drama à ne pas louper ^^, j'ai personnellement été plus frappée par sa "bôgossitude" dans ce drama que dans Capital Scandal ^^ lol
J'ai apprécié dans l'ensemble, malgré des longueurs, et ce grâce aux autres acteurs, qui contribuent pleinement à faire vivre ce drama et qui pourtant semblent bien sous-estimés.

Je mets ci-dessous un MV réalisé par Utahime, la traductrice de tous les épisodes du drama, que vous pouvez retrouver sur son site => ICI. Deux autres vidéos, + nostalgiques, + tragiques: ICI et la "bande annonce" tout à la fin de ce post ;)

video
NB: on retrouve un acteur qui joue dans de nombreux dramas le rôle de "père" (Summer Scent, Stairway To Heaven) xD; il n'a cependant pas de grand rôle ici, pas de panique donc ^^ -quoique peut-être plus important que dans Stairway To Heaven...La seule chose que l'on peut dire..toujours fidèle à lui-même...xD

La Bande-Annonce

9 commentaires:

  1. Je connaissais déjà ton blog mais ignorait qu'un jour tu viendrais sur le lien pour choper mon mv. Comme tu me l'as demandé je te laisse un commentaire. Il n'y a pas de soucis pour que tu utilise, mes vidéos, vu que tu as tout fait dans les règle en indiquant ta source. J'ai vu aussi pour la bannière. Si tu en as une aussi je pourrais laisser la tienne. Réponds moi en coms sur mon blog ou si tu peux laisse un message dans mon profil.

    RépondreSupprimer
  2. Alors comme ça tu l'as regardé en 2 jours et tu n'as pas versé une seule larme ! Maryelen, serais-tu devenu complètement insensible à force d'enchainer les mélos ? xD Je dis ça mais je ne l'ai pas vu alors bon, mais le titre quand même me fait dire que ça doit tragique, et puis quand c'est coréen, y'a même plus besoin de se poser la question ;p).
    Si j'ai bien retenu, c'est pas là un drama essentiel, hormis le fait que tu as trouvé Kang magnifique, mieux que dans "Capital Scandal" ^0^, sur les quelques clichés il apparait effectivement plus sobre question couleurs ^^, ça fait vraiment bizarre de le voir dans un registre pareil. Pour l'instant je vais m'en tenir à "Hong Gil Dong" que je ne devrais pas tarder à reprendre.
    2 choses m'interpellent particulièrement dans ton article, la comparaison avec du Marc Levy même si c'est pour la fin, je dois dire que c'est un auteur qui me laisse de marbre ^^. J'ai lu par curiosité un seul de ses bouquins "Et si c'était vrai" et j'ai trouvé ça très harlequin cucul la praline ^^, d'ailleurs je comprends toujours pas son succès, pourtant le bonhomme a l'air sympathique, bref je ferme cette parenthèse ^^.
    Enfin, le fameux acteur qui joue les pères plus ou moins végétatifs dans bon nombre de dramas me fait peur ^^, j'adore ta mention "fidèle à lui-même", il a jamais un grand rôle mais il est en quelque sorte inoubliable ;p).

    RépondreSupprimer
  3. Possible...^O^ Disons que mes yeux piquaient un peu ^^ C'est étrange de voir Kang dans un tel registre mais il y est très crédible pour autant, je revois sur mon ipod à la suite le mv de Capital Scandal et de 90 Days et c'est hallucinant de penser que c'est le même acteur ^^
    J'ai commencé par curiosité en streaming Hong Gil Dong et me suis arrêtée au bout d'une grosse demi-heure, déjanté est le mot...j'ai peut-être arrêté au mauvais moment mais juste après CS, ça ne me disait rien...

    La référence à "Et si c'était mort" est purement scénaristique en fait, juste pour pas trop spoiler. Ce n'est pas un auteur qui me déplaît, après c'est sûr que ce n'est pas de la grande littérature, juste populaire comme bon nombre d'autres auteurs, je pense notamment à Gossip Girl (J'ai lu et vu par curiosité quelques épisodes...ça m'a largement suffit!xD), la fameuse Bridget Jones ou l'accro du shopping...Même si j'adhère quand même plus à son univers que les autres précités...^^ C'est un peu à l'instar de Twilight ou Millenium finalement, une fois l'engouement (médiatique) passé, il ne reste pas grand chose...Le "bonhomme" comme tu dis est sympathique (et disponible ^^), j'avais un peu discuté avec lui lors de son passage dans la petite librairie du coin ^O^

    Sinon, pour le "^père végétatif", inoubliable c'est le mot mdrrr, tellement marquant (et traumatisant!lol) par son comportement d'"anesthésié" chronique !

    Je vais bientôt entamer un j-drama (pour changer un peu ^^), en revisionnant le making-of du film "Le Royaume des Chats" des Studios Gibli, je me suis rendue compte que je connaissais maintenant pas mal de doubleurs, dont notamment Yamada Takayuki! (la grosse surprise lol ^^)
    En m'intéressant de plus près à sa filmo, j'ai donc décidé de me lancer dans Taiyou No Uta, qui récolte pas mal de critiques positives...

    RépondreSupprimer
  4. Pour "Hong Gil Dong", j'ai eu du mal à rentrer dans les 2 premiers épisodes, j'étais encore sous le charme de "The Legend" donc pareil c'est difficile de se remettre dans le bain. La suite est plus intéressante, mais si j'aime toujours aussi Kang, j'aime beaucoup moins sa partenaire Sung Yu Ri (The snow queen), elle joue le rôle d'une idiote et elle a tendance à forcer le trait, bref trop lourdingue !

    Pour "Taiyo no uta", je suivrai ta critique avec intérêt, de suite le drama ne me dit rien, les dramas de Yamada sont très difficiles à digérer, sincèrement j'espère le retrouver dans un drama où il n'y aura pas comme sujet principal la maladie incurable ^^.

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis est quesiemnt similaire au mien!La fin et le manque des amis , des parenst...m'a fait quelque chose!J'etais degoutee qu'ils ne soient pas là!
    Comme toi ce sont les conjoints respectifs et les 20 dernieres minuftes du drama qui ont eu raison de moi, pour reprendre ton expression.

    C'est un beau drama que j'ai appris aapprcier de plus en plus avec le temps!

    C'est vrai que c'est un drama que je conseillerais plus pour les fans de Kang Ji Hwan vu qu'il traine un peu et que si on est pas forcement fans on pourrait perdre patiences!Bref, j'ai beaucoup aime malgre les defaut et surtout grace aces dernieres minutes!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui et pour A million stars from the sky, je pense que tu peux y aller!Il ne laisse pas indifferent et forme un tout!C'est a la fin, quand on rassemble tous les elements que le drama fait vraiment quelque chose!C'est ce sentiment qui m'a fait lui mettre un 18/20 et puis il y a KimuTaku alors fonce!

    RépondreSupprimer
  7. Oui tout à fait, on l'apprécie davantage avec le temps!!! :D
    J'ai bien noté pour A Million Stars From The Sky, le drama m'intrigue depuis un bon moment déjà.
    Tu as le même argument que j'ai eu pour Hong Gil Dong en fait; seul le drama à sa toute fin m'a fait prendre conscience du tout qu'il forme.
    Je vais essayer donc de dépasser ma 1ère impression, et puis il est temps que je me remette sérieusement aux j-dramas! ;)
    Merci d'être passée ! :D Bis bald!

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi, je n'avais pas le reflexe Jdramas mais je m'y suis remise grace a l'aide de Milachan et franchement je ne suis pas decue du tout,elle m'en a propose des supers dont A million stars...

    RépondreSupprimer
  9. Je reviens sur cette fiche plus d'un an après et je suis toujours aussi amusée par le passage sur Marc Levy. En fait, je venais me rafraichir la mémoire parce que je viens de tomber sur les épisodes en HD et je me rappelais plus trop s'il en valait la peine. Bon, y'a du plus ou moins bon, je vais peut-être mettre tout ça de côté pour les jours de disette.

    RépondreSupprimer