vendredi 26 décembre 2008

Cyborg Girl

titre original : Boku no kanojo wa saibôgu (2008)

Synopsis:
C'est l'histoire d'un homme, étudiant solitaire et taciturne (en apparence un peu "bébête" sur les bords) qui va rencontrer un soir, le jour de son anniversaire, la fille de ses rêves. Mais le rêve est de courte durée et celle-ci s'éclipse aussi vite qu'elle est apparue.
Un an plus tard exactement, le même jour, le même soir, au même endroit, il la revoie: même fille, mêmes traits...Seul problème: c'est un cyborg...

Mon avis: coeur +++
L'histoire est sympathique, quoique tirée par les cheveux et pas facile à comprendre surtout vers la fin (mais j'ai compris quand même ^^), les personnages sont sympathiques, mention spéciale à Haruka Ayase (Byakuyakou), délicieusement convaincante en cyborg "superwoman". Keisuke Koide s'en sort bien itou, dans le rôle d'un étudiant un peu benêt, simple d'esprit, sur les bords.
L'histoire reste axée sur ses personnages principaux, on ne suit que leurs mésaventures, les personnages secondaires sont quasi-inexistants.
Le happy end n'est pas exclu, au prix d'une pirouette scénristique improbable et tordue, mais bon, nous ne sommes plus à un voyage spatio-temporel près...
J'avoue avoir regardé pour l'actrice, que j'apprécie beaucoup. Elle s'en sort bien et c'est ma foi assez divertissant. Sans plus.


1 commentaire:

  1. Je l'ai vu y'a un p'tit moment, j'ai bien aimé ! C'est vrai qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser avec ces histoires de retour dans le temps même si tout se met en place à la fin, heu...chuis pas sûre d'avoir tout capter xD.

    J'ai bien aimé retrouver Ayase dans ce rôle de cyborg, scène tordante quand elle danse à la boite de nuit ! Des passages nostalgiques aussi lorsque le héros revisite son village d'enfance et puis boum la grosse scène d'action qui fait du bien aussi, le coup du tremblement de terre ^0^.

    J'ai appris après coup que le réalisateur était coréen, celui qui a également fait "My sassy girl" (que j'ai toujours pas vu) et "Windstruck" (que j'ai vu mais que j'ai pas aimé mais on me dit que c'est parce que j'ai loupé "my sassy girl" ma foi, sans doute ai-je manque d'éléments de compréhension mais le film m'a pas laissé un super souvenir)

    RépondreSupprimer