mercredi 15 juin 2011

TRAILER adaptation japonaise de GHOST



Sortie fin 2010 au Japon, il s'agit de l'adaptation du film Ghost avec Patrick Swayze et Demi Moore. Ici, les rôles sont inversés, Song Seung Heon est un potier coréen tandis que Nanako Matsushima est chef d'entreprise. Rencontre, coup de foudre, mariage...puis rapidement la séparation: elle est tuée "accidentellement" sur le chemin du retour et prend la forme d'un...fantôme. Elle découvrira que sa mort n'est pas accidentelle et que son mari désormais veuf est en danger.
Je redoute l'adaptation du célèbre film américain, mais je tenterai de regarder sans comparer! 

http://ilove-koreanmovie.blogspot.com/2010/11/song-seung-huns-ghost-ranks-second-at.html

http://www.redflava.com/2010/gossip/korean-gossip/nanako-seungheon/

Mise à jour : <3 +++
Vous pouvez le voir ici =>http://www.asiancinematic.com/Japanese-Movies/Ghost-In-Your-Arms-Again.html

L'adaptation japonaise est fidèle à l'original bien que moins haletante et moins violente aussi. L'enquête était la partie la plus passionnante dans la version américaine, la voyante fait ici bien pâle figure et n'a pas un rôle bien développé. L'accent est mis sur la romance et les sentiments, j'ai trouvé néanmoins ici l'époux défunt moins tête à claque que Demi Moore, disons qu'il y a moins de résistance de sa part à y croire. Le dénouement est plus rapide également.
A ne pas comparer, rien ne vaut l'original ! :) Mais c'est plutôt plaisant à suivre, ça m'a fait penser à "Just Like Heaven", l'adaptation de "Et si c'était vrai" avec Mark Ruffalo et Reese Witherspoon,  qui ne cassait pas des briques en comparaison à l'original. Certes édulcorée, cette petite comédie romantique n'en reste pas moins sympathique à suivre un soir en amoureux :)
La musique de fin (et du trailer) est très belle, dommage qu'ils aient absolument tenu à remettre la chanson "Unchained Melody" aux mêmes moments que dans la première version. On ne peut s'empêcher d'y repenser...

2 commentaires:

  1. Hello! Je viens te souhaiter une heureuse année 2012. J'espère te lire un de ces quatre, parce que ton blog est sympa!

    RépondreSupprimer
  2. Les deux acteurs me plaisent bien mais le remake ne me dit rien qui vaille. Comme tu dis, il faut se mettre en condition romantique pour le regarder.
    Désolée pour le commentaire tardif histoire de rebondir sur les vœux ^^.

    Bonne année Maryelen ! Je te souhaite de retrouver le chemin des dramas, comme toi j'ai un peu perdu la foi en cette religion l'année passée mais un regain d’optimisme me pousse à relancer la machine (ne t'inquiètes pas si mes propos te paraissent incohérents, j'ai un peu trop abusé du champagne).

    Allez, je te dis à bientôt et bonne chance avec les examens

    RépondreSupprimer