lundi 7 juin 2010

Si des non-initiés venaient à passer par là...


Ce blog fait la part belle aux séries télévisées et au cinéma, dont une bonne partie consacrée aux productions "made in Asia". Voici une courte liste que je conseillerai pour se donner une idée, dans chaque "catégorie": dramas japonais (j-drama), coréen (k-drama) et taïwanais (tw-drama).

Les principales différences résident dans les styles et les moyens (petit ou gros budget :p). En général, les tw-dramas font amateurs alors que les j-dramas sont plus soignés. On peut trouver cependant des séries pour tous les goûts : horreur, historique, comédie romantique, drame, school drama, sport...etc. Même s'il y a des "préférences culturelles" dans certains pays ; les coréens étant très fort pour tout ce qui est drame romantique ;p) lol

Dramas japonais:
- 1° Byakuyakou
- 2° GTO
- 3° Kimi Wa Petto ou Ryusei No Kizuna ou Orthros No Inu

Dramas coréens:
- 1° Capital Scandal
- 2° Que Sera Sera
- 3° Hong Gil Dong (tiré de "l'Histoire de Hong Kiltong" lien amazon) => n'est pas recommandé en premier lieu, sûrement bien trop long pour une première approche du k-drama "historique" (24 épisodes de 70 min chacun)
(sinon pour se donner une idée de la série coréenne "type" - ie tragiquement romantique xD, il n'y a que l'embarras du choix (!) entre Sad Sonata, Stairway To Heaven ou Autumn Tale. Full House, My Fair Lady ou Lovers peuvent compléter le tableau xD)

Dramas Taïwanais:
- 1° Mars
- 2° Devil Beside You (à voir pour le "couple" taïwanais célèbre...xD)

1 commentaire:

  1. Qu'il est loin le temps où j'ai commencé à regarder des dramas. Une époque où l'unique drama coréen traduit en fr et conseillé était "Full House" ^^. Maintenant y'a l'embarras du choix. Ta liste est sympa et surtout tu ne conseille pas forcément tes préférés vu que si je me rappelle bien "Que Sera Sera" t'avait moyennement emballée ;p). En j-dramas, j'aime bien conseiller "Life même si c'est pas joyeux mais je le trouve court et percutant. Sinon, c'est vrai que tout dépend des goûts de la personne, romance ou bien action ...

    RépondreSupprimer