lundi 27 avril 2009

7 règles d'or pour une Sad Love Story réussie ?

Titre: The Sad Love Story/ Sad Love Song/ Sad Sonata
Année de production: 2004 / Diffusion début 2005
Acteurs principaux: Kwon Sang Woo (Bad Love, Stairway To Heaven, My Tutor Friend, Fate), Kim Hee-Sun et Yun Jung Hoon (remplaçant de dernière minute de Song Seung Heon)






Prologue
Je venais de terminer le drama Lovers et comme je l’avais dit tantôt, je n’avais pas du tout l’intention de me remettre dans un drama coréen mélodramatique (quelle redondance!).
C’est en dépoussièrant un support usb que j’ai retrouvé de vieilles vidéos, que j’avais accumulées il y a près d’un an de cela, lorsque je regardais Autumn Tale je crois. J’ai donc visionné ce MV (que j’ai mis en bas d’article) magnifique et le début du 1er épisode.
Je me suis lancée dedans plus pour dire que je connaissais ce drama, UNE référence sur de nombreux forums paraît-il. J’avais par ailleurs lu que le drama comportait de nombreux moments de joie (! XD) , je me disais donc que ce devait être un remake de Stairway To Heaven dans lequel l’excellent (oui oui ! Cf suite) Kwon Sang Woo jouait déjà le rôle titre. Seul un personnage m'a vraiment fait rire, Charlie Hyung, mais bon après d'autres personnages me sont surtout apparus pathétiques (notamment les parents de Hwa-Jung xD).
J’ai commencé le drama et les acteurs enfants m’ont bien captivée, plus que dans STH, même si je trouve ceux de Autumn Tale encore plus convaincant. Leur histoire est touchante, c’est mignon.
Ce qui m’a surprise, c’est la longueur du « début ». Ils restent ensemble à l’adolescence, se revoient d’ailleurs puis se re-séparent. Tous les synopsis de « début » s’étalent en fait sur les 10 premiers épisodes, l'histoire se déroulant au jour le jour ne commence qu’au 10ème épisode. Je m’attendais à plus de scènes comiques au début et je me suis forcée à regarder la suite, les 10 premiers épisodes m’ont paru long, je m’attendais à des « 5 ans plus tard » et niet dans ce drama, il faut deviner (facilement) que le temps passe.


1. Une histoire simple mais pas trop
Suh Joon-Young vit avec sa mère en Corée dans un camp pour les soldats américains. Celle-ci tient un club dans lequel les soldats viennent "se distraire" et consommer de l'alcool. Il fait la connaissance de Park Hae-In, une nouvelle élève aveugle et renfermée sur elle-même qui vit avec sa tante (ses parents étant morts alors qu'elle était jeune) il s'avère vite être son "protecteur" vis à vis des autres élèves. Au fil de l'adolescence, ils deviennent vite inséparables, Hae-In a toujours autant besoin de Joon-Young que lui d'elle. Des évènements vont se produire, sa tante va se marier à un soldat américain et Hae-In sera amenée à partir en Amérique dans l'espoir d'avoir un jour l'opération qui lui permettra de recouvrer la vue.
Joon-Young restera en Corée et fera son service militaire. En outre, il fera la connaissance de Gun-Woo, fils d'un riche entrepreneur et tentera de réaliser son rêve, devenir compositeur.
Hae-In et sa tante, après de multiples mésaventures, trouveront refuge dans un club où elles tenteront de gagner leur vie en se produisant sur scène.
Un jour, Hae-In et Gun-Woo se rencontreront et celui-ci lui fera recouvrer la vue, alors qu'elle a tenté à plusieurs reprises de se suicider, croyant Joon-Young mort. Alors que le temps passe, Gun-Woo la ramène un jour en Corée en tant que sa fiancée...
De nouveaux problèmes commenceront le jour où les 3 personnages principaux seront réunis...

Bref, au final, on retrouve le fameux "triangle amoureux" qui constitue la trame de toute love story digne de ce nom. Cependant, bcp de choses se passent sur une durée plus ou moins longue, le drama est plus sous forme de saga, des liens se font et se défont.



2. Créer un cadre varié
Entre la Corée, les déménagements et New York, ça bouge pas mal, pour un drama on voit du pays. Dans toutes les love story que j'ai vues jusqu'à présent, l'histoire se concentre quasiment que sur la Corée, Autumn Tale, Stairway To Heaven, Summer Scent, Lovers...
Ici la variété se ressent jusque dans la musique, l'OST est variée, les chansons des années 50-60 reprises par Hae-In (dont Yesterday Once More reprise de Sha La La de notre Cloclo national!) amènent une ambiance très rétro et sont d'ailleurs dans la Pop&Orchestra Version OST (il y a 3 OST du drama en tout).
Les décors reflètent bien l'ambiance, on remarque à un moment que beaucoup de scènes sont de nuit ou lors de jours de grisaille; les rencontres qui "égaient" la vie des héros sont sous le signe du soleil; c'est assez simple mais bon assez efficace également pour nous ficher une belle déprime --> qu'est-ce que les 9 premiers épisodes ont pu me faire déprimer, surtout à un moment, l'atmosphère ambiante était vraiment sombre, pour une sad love story, je me disais que c'en était vraiment une ...xD
La 2ème partie du drama se déroule dans l'univers des maisons de disques, avec le lot de rivalités et de concurrence qui va avec...

3. Engager des acteurs convaincants
Je m'étais jurée de ne pas verser une seule larme, j'avais d'ailleurs plutôt bien résisté pour le drama "Sekai no Chuushin de Ai Wo Sakebu". Les 9 premiers épisodes ont beau enchaîner les pires crasses, être déprimant à souhait (j'ai d'ailleurs failli arrêter à ce moment-là), pas de larmes (Yes! pari réussi I can!). Ce n'est que Kwon Sang Woo qui a réussi à me faire flancher et il en fallait! (vers l'épisode 10-12 dans ces eaux-là)
Je ne croyais pas pouvoir oublier "Song-Joo Oppa" si facilement (cf Stairway To Heaven ^^) et si! KSW est peut être "abonné" aux rôles mélodramatiques, il n'en reste pas moins convaincant dans tous ses rôles et s'adapte avec une facilité déconcertante à toutes ses partenaires. ^^

Les acteurs sont magnifiques, même Yun Jung Hoon (Gun-Woo) m'a émue, il a réussi à faire varier son personnage et ne passe pas seulement pour le "pauvre petit ami" délaissé par nos deux héros.
Les acteurs principaux ne sont en outre pas avares en eau lacrymale xD, qu'est-ce qu'ils ont pu pleurer dans ce drama! Autre point qui m'a "frappé": les coréens ont une sacrée descente! Bon, d'accord, c'est courant dans la plupart des dramas, mais qu'est-ce qu'ils peuvent se saoûler! Un pb, un remords, un regret et paf! un verre de soju ou je ne sais quoi, ça en devient systématique, j'ai halluciné.



4. Animer les personnages de sentiments forts et indestructibles
Ce drama est certainement le nemesis du récent drama Zeni Geba, en cela qu'il est porté par de nobles sentiments. La fin se ressent d'ailleurs sur le comportement des personnages, elle n'est pas aussi triste que ce que j'avais imaginé. Par "Sad Love Story", je voyais déjà une fin à la Autumn Tale ou Heaven's Tree. La fin de ce drama est pour moi très belle, c'est touchant et finalement, le sort dramatique des héros est un peu atténué.
Par delà toutes les vicissitudes de la vie, les jalousies et les questions d'argent, les valeurs fortes de l'amitié, de l'amour véritable (avec un grand A ^^) sont clamées haut et fort. La notion de sacrifice, que les héros du drama Lovers n'empruntent qu'un temps, est ici longtemps omniprésente. Du moment que l'autre soit heureux...
C'est beau..snif..et forcément on pleure un peu ^^
Il s'agit donc vraiment d'un amour idéal, d'une amitié idéale, qu finissent par triompher. En ces temps maussades, ça réchauffe un peu le coeur, j'avoue que la réalité des bons sentiments en ont pris un coup pour moi en ce moment, alors bon forcément ça change du quotidien et ça fait rêver un peu.

5. Composer une OST béton, magnifique et variée
Que dire, on voit qu'ils y ont mis le paquet! Pour preuve, il y a 3 OST disponibles ICI

Sad Love Story 1st Project - Yoongun's Sad Love Story
01. Prologue - Yoon Gun
02. Sarang Han Da Myun - Yoon Gun
03. Nae Ge Oh Get Ni - Yoon Gun
04. Byul - Yoon Gun
05. He Uh Ji Ja Go - Yoon Gun
06. Myut Bun Eul He Uh Jyuh Do - Yoon Gun
07. Nae Ge Oh Get Ni (Piano Nocturn) - Yoon Gun
08. Myut Bun Eul He Uh Jyuh Do (Hye In Song) - Kim Hee Sun
09. Sarang Han Da Myun (Music Box Ver.) - Yoon Gun
10. Sad Aria - Yoon Gun
11. If You (sarang Han Da Myun) - Yoon Gun
12. Kimi Wo Utau (nae Ge Oh Get Ni) - Yoon Gun
13. You're Gone (myut Bun Eul He Uh Jyuh Do) - Yoon Gun


Sad Love Story 2nd Project
01. Shib Nyun Ee Ji Na Do - Song Seung Hun
02. Myut Bun Eul He Uh Jyuh Do - Kim Hee Sun
03. Myut Bun Eul He Uh Jyuh Do - Yun Jung Hoon
04. Geu Dae Reul... - Song Seung Hun
05. Da Reun Sarang Man Na Do - SG WannaBe
06. Shib Nyun Ee Ji Na Do - Vibe
07. Ta Buh Rin Na Moo - M TO M
08. Boo Tak - Kim Jae Wook
09. Not Guilty - Kwak Eun Ki
10. Shib Nyun Ee Ji Na Do (Piano Nocturn)
11. Myut Bun Eul He Uh Jyuh Do (Piano Nocturn) - Yun Jung Hoon
12. Shib Nyun Ee Ji Na Do (Instrumental)


Sad Love Story (Pop & Orchestra Version)
01. Prologue
02. Despite Of Many Goodbyes
03. If You Love
04. Despite Of Many Goodbyes (by KHS)
05. L.O.V.E
06. L.O.V.E(by KHS)
07. In The Death Car
08. Hit The Road Jack
09. Yesterday Once More(by KHS)
10. I`ll Be There(by KHS)
11. L.O.V.E(by KHS)
12. Title
13. Winter Story
14. Destiny
15. Once Again...
16. Will You Come To Me
17. Road Of Red Leaves
18. Looking Back(by KHS)
19. Looking Back2
20. Memory
21. Epilogue

6. Une fin un peu facile mais c'est l'intention qui compte
Aaah la fin! Je ne me souvenais plus que c'était si bon de pleurer! ^^ J'avais beau deviner ce qui allait se passer, l'acteur et la musique m'ont mises à plat! Encore un élement de plus à mentionner! OST magnifique bien sûr mais ils la poussent vraiment à fond! Répétitive à souhait et vraiment à DONF (mes oreillettes explosaient xD) Du gros et du lourd pour résumer la fin. Mais l'intention est là.
Ce n'est pas une critique, juste que c'est LE drama triste et beau à en pleurer par excellence, fait dans ce but et ça se VOIT. Comme n'importe quel film à grand spectacle bien triste.

La fin n'est toutefois pas fataliste, contrairement à d'autres dramas tels Autumn Tale pour n'en mentionner qu'un. Comme tout bon sentiment, à la fin subsiste l'espoir, voire le renouveau. Finalement, le destin a été généreux (ceux qui ont vu la fin sauront pourquoi ;)) avec ceux qui n'ont rien à se reprocher.

7. ...a 'pure and beautiful' love story...tout simplement


Mon avis: coeur coeur
La relation des personnages est touchante; on se prend vite petit à petit d’affection aussi pour le personnage tiers, Gun-Woo meilleur ami de Suh Joon– Young et « sauveur » de Park Hae-In. J’ai enchaîné les épisodes en espérant toujours que cela s’améliorerait, au 9ème épisode, je déprimais grave lol, c’est très sombre n’empêche, et on a peu, voire plus d’espoir de voir les deux héros réunis. La fin m’était égal, je voulais juste voire les personnages rire un peu
Avec du recul, je relativise, mais bon il faut avouer que les 7-8-9 épisode étaient un peu chiants lol, tous ces retournements de situation, toutes les fois où ils manquent de se « voir », c’est déprimant et énervant lol, les coréens forcent bcp la dose là-dessus.


La 2ème moitié du drama est d'une tonalité différente, les ennuis entre les amis, les complots des ennemis s'enchaînent et s'entremêlent (parfois un peu trop).
On peut critiquer le côté "cliché" du drama, mais l'intention (et j'insiste bien là-dessus) est là, les bons sentiments l'emportent, l'histoire d'amour est "pure and beautiful" and this is wonderful. :D
L'échange de "lettres", ce lien ténu qu'ils essaient tant bien que mal d'entretenir m'a fait penser au livre "La vie est un arc en ciel" de Cecelia Ahern. Leur liaison longue distance n'est pas pour autant entamée et c'est ce qui fait le charme de ce drama.
En ces temps maussades, ça réchauffe le coeur et fait du bien de regarder quelque chose où l'on a l'impression que l'amour est plus fort que tout ^^, l'amitié aussi surtout et où l'argent ne domine pas tout finalement.

Pour moi, la fin se termine bien, quand bien même j'ai versé un litre de larmes. J'ai quitté le drama sur un bon sentiment, avec le sourire, j'ai retrouvé la pêche et la motivation (j'ai plutôt été une lavette ces derniers temps...xD) ^^ Prête à redémarrer le boulot sur les chapeaux de roue! Merci Kwon Sang Woo, tu as été formidable! :D Il m'a fait oublier son rôle dans STH, alors que je ne croyais pas cela possible.

L'actrice est convaincante également, même si son personnage a un caractère beaucoup plus effacé que celui de Jung-Suh dans STH par ex. Elle me faisait penser à Lana Lang xD même si je l'ai quand même préférée à Kristin Kreuk! Elle me rappelait plutôt Juliette dans la version originale de Romeo&Juliette (....). Leur couple marche bien, c'est un bon duo, Kwon Sang Woo réussit à s'adapter à toutes ses partenaires en fait ^^ Ce rôle-ci ne peut que me conforter dans l'idée que Kong Sang Woo est vraiment bon acteur; Tom Welling devrait en prendre de la graine, tient!

Liens connexes:
http://wiki.d-addicts.com/Sad_Love_Song
Site Officiel
DDL vostfr ou


vendredi 17 avril 2009

Un petit post pour ne rien dire...

Juste pour le plaisir de perdre son temps en bavardage futile. ^^ Je vais donc me coller au basique "j'aime/je n'aime pas"

J'aime...l'odeur ambiante de l'orage
J'aime...l'odeur de la nuit douce et tiède de l'été, dénicher l'étoile polaire et la constellation de Cassiopée ^^

J'aime...contempler un paysage ordinaire pour en faire un souvenir extraordinaire, rester là immobile à contempler le feuillage des arbres, les chats qui squattent paresseusement le jardin, essayer de dénicher ce qui a changé depuis la semaine précédente, repérer la vie qui grouille derrière ce tableau en apparence insignifiant...
J'aime...les minuscules attentions que l'on a les uns envers les autres :)




J'aime...lever la tête des bouquins au bout d'une semaine de boulot intensif. Le plaisir de la "dégustation" d'un film, d'une chanson ou d'un bouquin détente est d'autant plus intense que l'on s'en est privé durant la semaine ^^
J'aime...penser à ceux que j'aime...
J'aime...les "10 bonnes raisons d'épouser un juriste" dans les groupes Facebook (mdrr)
J'aime...être avec mes amis
J'aime...ma ricoré (ui ui l'ami du p'tit déjeuner ^^ lool) le matin
J'aime...me prélasser sur le balcon au soleil :)
J'aime...voir ceux que j'aime heureux...


J'aime...regarder des dramas ^^
J'aime...aller au cinéma en soirée
J'aime...l'ambiance de la promo
J'aime...recevoir des nouvelles de personnes qui me sont chères ^^
J'aime...être en vie, tout simplement ^^


Je n'aime pas...le sentiment d'insécurité que je ressens lorsque je sors seule
Je n'aime pas...l'indifférence affectée, la peur, la timidité, la lâcheté (qu'est-ce que je peux me détester lorsque j'agis ainsi...)
Je n'aime pas...la pluie fine qui tombe en crachin
Je n'aime pas...les préjugés

Là, je sèche...la fatigue certainement... ^O^

samedi 11 avril 2009

Lovers, une belle surprise :)

Diffusion: novembre 2006 - janvier 2007 / 20 épisodes de 1H05 environ / Kim Jung Eun dans le rôle de Yoon Mi Joo / Lee Seo Jin dans le rôle de Ha Kang Jae

Mon avis : coeur coeur coeur

Le drama Lovers commence comme toute romance coréenne qui se respecte: des quiproquos, des situations improbables et comiques et des triangles amoureux insolubles.

Voyez plutôt:
Ha Kang Jae est un gangster à la tête d'une bande connue et prospère, respecté et craint par tous. Il est orphelin. Recueilli par une famille, il est jalousé par le fils aîné Sae Yeon, jaloux de la "préférence" du père pour cet orphelin, ce "bâtard"
(il y a un air à la "Heathcliff/Edgar Earnshow" ^^). Il va alors apprendre à vivre comme un gangster, à se défendre seul face à l'adversité. Il en est devenu un être froid, dur, semblant déserté de tout bon sentiment et mettant de plus en plus de distance entre lui et sa petite amie d'enfance.

Yoo Mi Joo est une chirurgienne esthétique, fille d'un pasteur. Elle a choisi cette voie particulière en raison d'un évènement passé, par lequel elle a développé une peur manifeste de "statuer" sur la vie et la mort d'un patient.

Ces deux personnages antagonistes se rencontrent et cela fait des étincelles. Par la suite, elle va être amenée à sauver Kang Jae de la mort. A chaque nouvelle rencontre, naît une forte attirance entre ces deux êtres si différents.
Comme par hasard (XD), Mi Joo est la voisine de palier de Yu Jin, l'amie d'enfance de Kang Jae. Et celle-ci se retrouve enceinte...tandis que Sae Yeon semble avoir jeté son dévolu sur Mi Joo...(XD)

Bref, rien qu'en lisant le scénario, j'avais reculé lol, ça ressemble tellement à d'autres trames coréennes "classiques"...encore et toujours les improbables rencontres fortuites (j'adore, la voiture de Mi Joo tombe toujours en panne au mauvais (ou bon?) moment...XD personnellement, quand j'ai une tuile, je ne peux à chaque fois compter que sur moi-même...xD) ...encore et toujours les petites amies "crampons" (bon dans ce drama ça ne dure pas trop longtemps), ce besoin de clarifier encore et encore les situations (je ne sais pas mais ça m'énerve, ils font exprès de pas comprendre ou quoi?!) et les "gags" entre nos 2 protagonistes chéris !

NB: Le côté "précieux" de Kang Jae, pour le choix de ses vêtements, m'a bien fait rire; genre à épouster son 2 pièces après une bonne petite bagarre mdrrr - il faut noter au passage qu'il est quasi toujours impeccablement nippé, les costumes font vraiment l'homme, la classe! :D (Pas de comparaison avec Full House svp...xD..mdrrr - bien que Bi Rain soit aussi "précieux" dans son genre dans ce drama, ses goûts sont légèrement opposés...xD Je vous renvoie au passage à l' excellent - et délirant ^^- article de Lynda sur la mode version Bi Rain dans Full House !!! :D)



J'ai été attirée au départ, non pas vraiment par l'histoire, mais le contexte, les protagonistes et le titre !!! ^^ Je commence donc, mais je regarde les 7 premiers épisodes de manière chaotique. J'ai d'ailleurs arrêté le drama pendant un moment, j'y suis revenue tout récemment. J'ai failli arrêter vers l'épisode 13 je crois pour 2 raisons:

1° Etant donné que Kang Jae se "range" à un moment, l'histoire des gangs est quasi au point mort, plus beaucoup de complots, ni de bagarres. Les affaires de famille prennent le pas, mais cela se résume à un (court) moment à "est-ce qu'untel est au courant qu'untel sait?"...alors qu'en gros tout le monde finit par être courant, mais ne savent qu'ils le savent réciproquement xD. Un peu lourd.

2° Kang Jae est tiraillé entre son amour grandissant pour Mi Joo et sa responsabilité envers Yu Jin (quelle que soit l'évolution de la situation d'ailleurs, je n'en dis pas plus ;) ). Leurs rencontres ont beau suscité plus de "tension" entre eux (^^), ils ne vont pas bien loin, si bien que je me dit : "ben mince, y vont me rejouer le remake de Bad Love, voire Summer Scent. Titre trompeur - again...xD" Pas de méprise, je ne suis pas particulièrement axée sur ça lol, mais tout de même, il faut avouer que certains dramas romantiques (coréens surtout) sont vachement frustrants...! Les films occidentaux et séries en sont remplis sans pour autant passer de l'émotion d'ailleurs...xD Il faut leur reconnaître cela aux coréens, même sans un baiser, la tension sexuelle est parfois intense, pour les préliminaires, ils sont doués, rien à dire! (lol)


J'en viens donc aux points positifs, le couple est magnifique, l'acteur jouant Kang Jae me donnait des frissons (lool), il est parfait dans son rôle, froid et rigide. Mais lorsqu'il fait fondre son regard impassible, impossible d'y résister, telle une lave incandescente qui vient nous brûler et troubler notre rythme cardiaque (oùlà j'ai lu trop de fois la saga de Stephenie Meyer moi...). L'actrice incarnant Yoon Mi Joo est très mignonne, avec beaucoup de charme et le caractère qu'il faut pour faire face à Kang Jae et surtout le comprendre. (c'est une énigme à lui tout seul ce gars-là!) Donc dès le début, ça commence bien. Et puis ça stagne. Seulement, il ne faut pas lâcher prise, car le meilleur est pour la fin ^^ En effet, leur couple est bien développé par la suite, les triangles amoureux vont être vite relégués au 2nd plan (vers l'épisode 14 -15 je crois), Kang Jae a du caractère et Mi Joo aussi (ne se laisseront pas facilement influencer s'entend) sans pour autant être des êtres durs et insensibles aux souffrances qu'ils provoquent aux "tiers". Bref, la frustration de départ est vite balayée, ils ne finissent pas ensemble seulement à la fin comme dans de nombreux dramas (Summer Scent, Bad Love ou Witch Yoo Hee), ils le sont déjà DANS le drama.

Bref, couple magnifique, ensemble dans toutes les épreuves, et la fin va leur en donner! Cette bonne alchimie entre eux se ressent clairement --> pour info "potin", les acteurs se sont mis ensemble après le tournage durant deux ans et un projet de mariage se dessinait...au grand dam de leurs fans, ils ont rompu fin 2008 )

Un autre point important à ne pas négliger, les personnages secondaires!!! Ils sont chacun bien détaillés, leur relation avec les personnages principaux sont bien exploitées, leur intervention s'avère justifiée (bref, tout le contraire du père de Han Jung-Suh dans Stairway To Heaven... arrivant comme un cheveu sur la soupe si je puis dire XD) le scénario leur consacre en tout cas à tous des scènes "d'anthologie " lool, les bras droits de Kang Jae sont attachants, des personnages sont surtout purement "comiques", d'autres personnages sont détestables, mais au final, ils sont surtout pathétiques.
Pas de "super-méchants" (bien qu'un personnage soit tout de même récurrent jusqu'au bout mais sa folie et tuerie finale s'explique finalement par son "amour" déçu pour sa maîtresse Mme Kang...), pas de "super-gentils"...(d'ailleurs, pas mal de "gentils" meurent ou sont punis à la fin), les scénaristes ne s'en sont pas mal tirés, c'est assez fin.

J'ai apprécié le dernier épisode du drama (épisode 20), il est rare qu'un drama finisse de cette manière, (bon il y a quand même la remise de peine mais bon, ce n'est pas une impunité totale) en général, ça se finit vraiment très bien, vite fait quoi. Ici, les scénaristes se sont creusés la cervelle jusqu'au bout et ça change un peu. De plus, les "références à des scènes antérieures" à l'intérieur du drama sont nombreuses, je ne sais pas si je suis devenue un experte ou si c'est gros comme une maison parfois (comme le gros plan sur la casquette jetée en-dessous de la table - forcément qu'on allait en parler ensuite xd), parfois c'est plus fin et "touchant" ^O^. A noter, la chanson interprétée a cappella dans le drama par Kang Jae (Kang Jae qui chante?!! pas possible!! et si, que ne ferait-on par amour! ^^) Les paroles et la mélodie sont très belles au passage, j'aimerais bien savoir d'ailleurs s'il s'agit d'une chanson connue là-bas ou inventée pour le drama...

EDIT: Trouvée! :D => Go Baek 고백 (Confession) - Jung Sun Yeon (song by Kang Jae at the beach, Ep17) et pour l'extrait musical du drama (by Ha Kang Jae ^^) => ICI
Pour l'OST: http://koreanentertainmentlovers.blogspot.com/2007/12/lovers-ost-additional-songs.html
Autre lien :) pour les épisodes: http://mangas-arigatou.over-blog.net/article-6732683.html



L'action est quasi-omniprésente durant les deux-trois derniers épisodes, une fois la romance entre les protagonistes "stable", les pbs arrivent, les conflits de succession et surtout une guerre de gangs qui se profile... La fin n'épargne personne, jusqu'au bout, on est tenu en haleine si je puis dire, tellement de choses se passent en peu de temps que l'on se dit que tout est possible en 5 min...
En conclusion, un drama avec un peu de tout (lol ça me fait penser à une réplique de films: "et une pizza avec un peu de tout" --> et il y avait un rat dessus xD - rien à voir avec le drama désolée ^^), de l'action, du rire, des tourments, des "complots", des secrets, de l'amour et de la passion !!! Efficace, pour peu qu'on aille jusqu'au bout du drama.


Ah j'oubliais! L'OST! J'emploierai le même mot: efficace. Au début, cela rentre bien dans le ton, et relance notre curiosité. Elle devient répétitive au milieu du drama, la fin innove quelquefois. Pas impérissable, mais agréable.

!!! :D Bonus pour ceux qui ont lu l'article jusqu'au bout :p (félicitations! ^O^) liens megavideo pour le streaming en-dessous de la vidéo ICI et liens megaupload LA ^^ (drama complet en vostfr) Enjooooy! ;)



Je vous mets ce MV pour, j'espère, vous donner envie de regarder ce drama :) Je trouve pour ma part que la chanson rentrerait bien dans l'OST ^^ (aucune idée de l'interprète soit dit en passant...si quelqu'un le sait...) Edit: j'ai trouvé, c'est Laura Pausini ^^ je ne peux pas dire que j'adore cette chanteuse xD (quel euphémisme...! xD) mais pour le coup, la chanson est bien :)




dimanche 5 avril 2009

Byakuyakou

En découvrant un article intéressant sur le drama Byakuyakou, j'ai eu envie de consacrer un post entier à ce drama, qui était plus ou moins relégué dans un article consacré aux dramas en général à la fin de mon blog. Ce drama mérite vraiment d'être découvert; après on aime ou on n'aime pas, mais il reste en tout cas hors du commun.
Je mets le lien vers cet article, qui exprime très bien ce que l'on ressent en découvrant le drama: http://www.luminophore.net/category/byakuyakou/ Cela me donne d'ailleurs envie de le regarder une nouvelle fois... Et je remets mon avis ("complété"^^)


Byakuyakou, série japonaise de 11 épisodes (dont le premier, excellent, dure 1H30)
Traduction anglaise: Midnight Sun Journey

Loving you was the crime, and not being able to meet you is the punishment . . . A young boy kills his father in order to protect the first girl he's ever loved, causing the girl to kill her mother in order to protect the boy. It's been 14 years since then and the boy that gave up everything and the girl that waged her life on the boy are struggling to continue to love each other. If you can't call that love, then what can you call it? The cruel, lonely, and pure tale of two spirits. Stars Yamada Takayuki and Ayase Haruka.

Byakuyakou signifie "Voyage sous le soleil de minuit", il est tiré d'un roman pour une fois. (Le soleil revêt une importance particulière tout au long du drama, je n'en dis pas plus...Wink )
Ryouji, 11 ans est un enfant solitaire qui passe beaucoup de temps à la bibliothèque de son quartier. C'est là qu'il fait la rencontre de Yukiho, une fille de son âge qui semble l'ignorer. Pour attirer son attention, il lui fait de jolis découpages en papier, la petite fille retrouve peu à peu le sourire et les deux enfants ne se quittent plus. Petit à petit, ils tombent amoureux et c'est main dans la main qu'ils marchent sous le soleil pour la première fois.

Ce que Ryouji ignore, c'est que Yukiho vit un véritable cauchemar, indirectement par sa faute...
Cela va le pousser à commettre un acte grave dans le but de protéger Yukiho. Et inversement, suite à cet acte, Yukiho va également commettre une chose grave par amour pour Ryouji. La police va se mettre à enquêter et c'est ici que l'histoire commence réellement. Ce drama nous montre comment va évoluer leur relation suite à ces faits et comment ils vont cacher leur affaire pendant de nombreuses années alors qu'un policier semble très intéressé par cette histoire. Alors qu'ils devront se séparer, ils n'auront dès lors de cesse d'espérer marcher à nouveau ensemble sous le soleil.

Le premier épisode relate la rencontre entre Ryouji et Yukiho, alors qu'ils sont enfants. Le trio Ryouji-Yukiho-Sasagaki est vraiment passionnant, au début je pensais à une sorte de "Bonnie & Clyde". Ils sont tous les deux amenés à commettre des choses graves pour l'autre et à se séparer, tandis que le flic Sasagaki ne les lâchera jamais, bien que l'affaire du départ soit "classée" depuis longtemps. Difficile de résumer sans spoiler...


Mon avis: In Love

Un des points forts est la longueur du drama, 11 épisodes (10 épisodes de 45 min dont 1 d'1H30) sont vites avalés. De plus, c'est une histoire de bout en bout, elle se finit donc vraiment à la fin, ou tout du moins, chacun a ce qu'il mérite [quoique ça reste discutable]. C'est triste, très triste, et les deux acteurs principaux (Ryouji et Sasagaki) sont très crédibles et émouvants, ils me donnaient vraiment envie de pleurer. La relation entre cet ancien policier et Ryouji est très intéressante, contrairement aux apparences, tout n'est pas noir, ni blanc, les sentiments sont très ambigüs. Le personnage de Yukiho est en lui-même plus détestable, au final elle est très pathétique. L'actrice n'en joue pas moins bien pour autant, elle est aussi froide et impassible que Yukiho devrait l'être. Plus manipulatrice aussi.


Les personnages sont ce qu'ils sont, ils font de mauvais choix mais l'on espère toujours qu'ils arriveront à retrouver le chemin du soleil, en dépit du fait que les premières minutes du drama donnent le ton et l'ambiance du drama dans son entier. Leur vie n'est qu'une nuit immuable et éternelle, arriveront-ils malgré tout à un semblant de rédemption et de paix? Le drama a par ses interrogations un côté poétique...la musique de Kono Shin contribuant à rendre cette "atmosphère". Alors, espoir ou fatalité?



C'est un drama que je n'oublierai pas de sitôt, mention TB à l'OST, l'ending ( Kage) de Shibasaki Kou est vraiment belle et triste à pleurer. Tragique, cruel, émouvant, ce drama ne laisse pas indifférent.

Voici un magnifique MV de près de 8 minutes...

Episodes Byakuyakou>>Jdrama
envoyé par Peluchette-en-Sucre

Sur cette page Dailymotion, tous les liens megavidéo pour regarder le drama en streaming...enjooy! ;) --> ICI

Vampire Host (a.k.a. The Vampire Gigolo)

Drama japonais diffusé en 2004 de 6 chapitres de 2 épisodes chacun (soit 12 épisodes de 25 min) Divers noms: Blood Hound, Vampire Host, the Vampire Gigolo

Hello everybody!

Durant mes (rares) moments de loisirs ces derniers temps (semaine des exams oblige !), je me suis remise aux dramas en douceur ^^ en reprenant par un drama japonais court (12 épisodes de 25 min chacun) que j'ai envie de vous faire partager. Sortant tout juste de ma période "Twilight" ^^, j'ai choisi ce drama relatif aux vampires -forcément- pour voir comment les japonais appréhendaient cette mythologie. Contrairement au mythe, les vampires n'ont ici pas peur des croix, Suô adore, outre ses "gourdes" de Rhésus A+ et autres, manger des plats à l'ail (!), le Kranken Haus a de nombreux vitraux pareils aux églises et Suô peut bien sûr se promener à l'air libre et au soleil sans crainte (!). Mais qu'est-ce qui peut le détruire alors? A découvrir dans le dernier chapitre du drama!

Dès les premières minutes, j'ai eu du mal à m'y faire, je me suis dit "bon je finis de le regarder et j'arrête, c'est vraiment trop kitsch!" Et encore, j'avais déjà eu un "entraînement" à ce genre de délire, avec la version japonaise d'Hanazakari no Kimitachi e! Le drama ne fait pas dans la finesse, le budget n'est pas énorme, les effets spéciaux et trucages gros comme une maison (xD), les scénarios très "épisodiques" et répétitifs. Pas vraiment d'originalité, chaque chapitre (de 2 épisodes de 25 min) voit se résoudre une enquête, avec ses lots de méchants et de leçons à en tirer.

Les transformations de Suou en vampire m'ont bien fait rire, toujours le même truc. Tiens, maintenant que j'y pense, ça ressemble un peu à la série pour adolescents " le loup-garou du campus" que je regardais parfois - sur la 2 ou la 6...KD2A ou M6Kid je ne sais plus xD- . Un peu le même style, et la même "ambition": un moment de distraction pour le goûter ou le p'tit déj ^^ Bref, on ne peut pas parler d'un drama de qualité. Les ficelles sont énormes et c'est vraiment très, très, très, très kitsch.

Pourquoi j'ai continué alors? Tout simplement parce que déjà, ça ne durait pas longtemps (xD) et ensuite parce que le drama se regarde aisément une fois qu'on se laisse prendre au jeu (une fois passé le choc du premier épisode donc !)

L'histoire est librement inspiré du manga de Kaori Yuki, l'auteur entre autres d'Angel Sanctuary. Il paraît que seul le 1er chapitre est à peu près identique, ensuite, les divers scénarios "bateau" ont été créés pour le drama.
Bref, c'est l'histoire d'une lycéenne, Rion, au caractère bien trempé, à la recherche de son amie disparue. Elle n'a pour seul indice qu'une carte de visite d'un certain Suô, hôte dans un club "spécial" (tous les hôtes sont déguisés en vampire): le Kranken Haus. Persuadée que c'est lui qui a enlevé son amie, elle va à sa rencontre et va vite s'apercevoir qu'il n'est pas un hôte ordinaire: c'est un vrai vampire!
Pour en savoir plus et découvrir la vérité, Rion va se faire "embaucher" au Kranken Haus pour rembourser une bouteille de Dom Perignon qu'elle a "malencontreusement" cassée...xD Suô et Rion vont enquêter sur la disparition de son amie et vont par la suite être entraînés dans de multiples aventures.

Le scénario en lui-même est aussi assez "kitsch" et m'a attirée ^^ Les chamailleries entre Rion et Suô sont toujours plaisantes à regarder et écouter lol^^ Mais bon, j'admets que ça ne vole pas haut, tout est vraiment à prendre au 50ème degré!

Deux bons points cependant:
1) l'opening et l'ending = ils ne peuvent que donner envie de regarder la suite à mon avis! :) J'ai apprécié le côté "vieillot" de l'opening (Angela- In Your Arms) qui sied bien à un vampire de 200 ans!
2) la fin du drama (dispo uniquement en vosta pour l'instant, Kawaiigarden n'ont pas fini la vostfr. Merci pour leur beau travail au passage! ;)) : je n'en dirai pas plus mais pour un drama de cette trempe, je m'attendais à une fin "bateau", où finalement après un court passage "romantique", les héros reprennent leurs chamailleries...
La fin est par contraste avec le drama d'une tonalité beaucoup plus sombre, plus grave et cela fait beaucoup plus sérieux... Si l'on se souvient bien, dès le départ, l'histoire est racontée par Rion qui le présente plus comme un passage mémorable, voire peut-être même irréel - quoiqu'elle ne puisse pas vraiment en douter étant donné les séquelles - , de sa vie...

Je vous mets le générique de fin du drama : Angela - Solitude :) Enjooy! ^^