samedi 27 décembre 2008

Ryusei No Kizuna (terminé)



Synopsis:
Inspiré du célèbre roman du même nom, Ryusei no Kizuna raconte l'histoire de trois orphelins, dont les parents ont été assassinés il y a longtemps. Tous les trois ensemble, ils font le serment de venger leurs parents. Après plusieurs années, les deux frères ont finalement retrouvé les meurtriers, et sont prêts à mettre leur plan à exécution lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ont fait une sérieuse erreur de calcul...

VISIONNAGE TERMINE (cf edit)

Mon avis: coeur coeur coeur
Je suis tombée sur ce drama par hasard, en fait, j'avais envie de faire une pause et sur Maou, et sur Rondo et cette histoire m'a attirée. (les acteurs -masculins ^^- aussi d'ailleurs :) ) Résultat: je viens d'avaler les six épisodes parus et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Au début, il m'a fallu un temps d'adaptation, le rythme et l'humour du drama m'a déstabilisée au début, mais j'y ai finalement adhéré ^^. Le rythme et la façon de présenter certains plans parfois m'a rappelé Ocean's Eleven, lorsqu'ils examinent le terrain et embauchent leurs associés.
L'humour et la présentation des "opérations commandos arnaque" est excellente. Cela peut paraître puéril au début, mais ça évite au drama de se prendre trop au sérieux et cela me manquait dernièrement. On ne peut pas dire que les deux dramas précédents comportaient beaucoup d'humour. Cela m'a rappelé par certains points Hanazakari No Kimitachi e, certaines scènes étant... décalées.

Mais le fond de l'histoire est pourtant sombre en lui-même, au début, je pensais à une sorte de "Byakuyakou" en moins noir, mais on ne peut pas vraiment faire cette comparaison ! ^^
Les trois protagonistes ont perdu leurs parents très jeunes, alors qu'ils se sont enfuis un soir pour regarder les étoiles filantes sur la colline, ils ont découvert leurs parents assassinés à leur retour. Leur plus cher désir par la suite est de revoir des étoiles filantes afin de faire ce voeu qui leur manquait tant alors.
Le policier sur l'affaire ne lâchera jamais prise, tandis qu'eux vont vouloir faire justice eux-mêmes et retrouver le meurtrier. Si le scénario semble librement inspiré de "Byakuyakou", la manière dont le sujet est traité est totalement différente. L'ambiance sombre et pesante de Byakuyakou n'existe pas ici, le drama est plus tourné "comédie/suspense".



L'histoire tourne autour de l'art culinaire occidental et d'une fameuse "recette secrète". Ce "confinement" me gênait un peu au début, mais finalement, on se fait à l'"ambiance". De plus, le café où Koichi et leur trio "Ariake 3" (xD) m'a rappelé l'époque où j'étais accro aux Cat's eye; j'y ai retrouvé la même ambiance: ils "oeuvrent" en trio où chacun a son rôle, Koichi est le cerveau de l'opération, Tai le "déguiseur" professionnel (qu'est-ce qu'il peut être bien en costume! ^O^) et Shi l'"appât" lol. Il faut dire qu'ils accumulent pas mal d'identités ^^

Sinon, les personnages principaux me sont sympathiques, Nishikido Ryo et Ninomiya Kazunari. Toda Erika ne s'en sort pas mal elle non plus. Les acteurs enfants sont tout mimi et attachants, le lien fort entre les deux frères et leur soeur est crédible. Néanmoins, le petit "rebondissement" que l'on connaît dès le 1er épisode (et que l'on devine presque en lisant le scénario), est très "bâteau". On découvre le gros morceau de l'histoire petit à petit cependant, j'ai apprécié les fréquents (pas trop non plus) retours en arrière des premiers épisodes. Le premier épisode dure plus d'une heure et est consacré à ce qui s'est passé ce fameux jour fatidique, le reste est distillé petit à petit 14 ans plus tard par des flashbacks.

A un moment, on a l'impression d'un enchaînement de "petites histoires", avec leurs différentes proies, mais 10 épisodes obligent, ça ne traîne pas en longueur non plus.

Pour finir, l'OST est bien, entêtante, sans plus. Ci-dessous le clip du générique du début avec le groupe Arashi. Je viens d'ailleurs de découvrir que Jun Matsumoto (Kimi Wa Petto), Ohno Satoshi (Maou) et Kazunari Ninomiya (l'acteur principal du drama) font partie de ce groupe, j'ai été agréablement surprise. Pour le plaisir de les revoir --> http://www.youtube.com/watch?v=BfRYgq-M-Mc

NB de dernière minute: pas étonnant que cela me rappelle Byakuyakou sous un certain angle! En effet, l'auteur du livre dont le drama est inspiré n'est autre que Higashino Keigo, l'auteur de Byakuyakou et Galileo! Le titre signifie quant à lui en anglais "the bond of the meteors", ce qui pourrait se traduire par "le lien des météorites"...un peu bizarre au premier abord! ^^

EDIT du 27 décembre:
Voulant finir le drama avant la fin de l'année, j'ai fini de le visionner en vosta, disponible en streaming sur mysoju.com. Eh bien, mon avis d'ensemble est que c'est excellent! Le drama m'a divertie de bout en bout, je ne me suis pas ennuyée une seconde! Les trois derniers épisodes sont excellents, la fin n'échappe pas au happy end; si certains personnages peuvent paraître bien "lisses" (il est vrai que Togami fils est bien indulgent, au début on a vraiment l'impression qu'il est stupide xD...mais pas tant que ça en réalité...), on ne va pas rechigner sur ce happy end un peu simple (le problème de la relation entre les 2 frères et leur "soeur" qui semblait apparaître à un moment donné est finalement relegué au placard...et c'est peut-être mieux comme cela^^)
Ce que j'ai particulièrement aimé est l'implication et la place de TOUS les personnages, même à la fin, on revoie ce que sont devenues les victimes de leurs escroqueries par exemple. Contrairement à beaucoup de dramas où la fin est bâclée, ici le reproche n'a pas lieu d'être et c'est vraiment un point positif du drama à souligner.
De plus, la résolution du meurtre est bien faite, cohérente et inattendue, c'était très intéressant à suivre. Bref, un drama à ne pas manquer assurément! :)



1 commentaire:

  1. Je pense le suivre aussi celui-là (j'ai déjà repéré les dramas d'automne qui m'intéressaient) mais je vais attendre qu'il soit dispo en entier, apparemment la team qui le traduit sort des releases rapidement.
    Concernant le speech, je pensais vu l'affiche que c'était beaucoup plus dramatique mais d'après tes dires c'est plus "joyeux" que ce qu'on pourrait croire, j'aime bien les deux protagonistes masculins, Toda Erika un peu moins, j'espère juste qu'elle ne fait pas trop sa nunuche ;p)

    RépondreSupprimer