dimanche 12 octobre 2008

"Mes projets dramas"

Je tiens à présenter ici les prochains dramas que j'exposerai, pour lesquels j'ai eu un coup de coeur:

Maou : Ce drama est un remake du fameux drama coréen The Devil. Ohno Satoshi joue le rôle d'un avocat à deux visages, celui d'un homme au coeur juste et celui d'un homme brillant n'aspirant qu'à la vengeance. Ikuta Toma (a joué l'inoubliable Nakatsu dans Hanazakari no Kimitachi e) a ici le rôle principal d'un homme devenu détective par suite de son passé obscur qui enquête sur une série de meurtres mystérieux et joue au chat et à la souris avec The Devil (Maou).
Drama japonais en 11 épisodes.

Enfin un autre drama qui me tente bien: Majo no Jouken, drama sur un sujet plutôt "tabou"
et qui décrit la pression exercée par la société, les convenances.

Résumé de Newsasia:
Michi, 26 ans, est prof de maths au lycée. Elle accepte à contre-cœur la proposition en mariage de son petit ami, incertaine de son amour pour lui, mais pressée par son père et par la société qui lui demandent de faire ce qu'il est attendu d'elle.
Hikaru, garçon de 17 ans frustré de vivre seul à la maison avec sa mère, exclu de plusieurs lycées pour mauvais comportement, entre dans la classe de Michi comme nouvel élève.
Alors que leur relation grandit, ils se rendent compte qu'ils sont tous les deux étouffés par la pression de ceux qui les entourent. C'est ce point commun qui les rapproche dangereusement.
C'est l'histoire d'un amour déchirant mais interdit auquel Michi devra faire face lorsque la société la juge pour avoir détourné un mineur, abandonné son fiancé, et déçu ses parents et collègues.

Drama japonais de 11 épisodes, diffusé en 1999.

3 commentaires:

  1. C'est également deux dramas que j'ai envie de voir, par contre je me tâte encore pour "Maou" à savoir si je regarde en premier la version coréenne "The Devil", en tout cas j'ai entendu de bon échos de la version japonaise.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé Majo No Jouken et pour l'instant, je suis conquise ^^. Au départ, le "style" m'avait un peu décontenancée, mais j'ai vite adhéré. (surtout les acteurs, ils m'ont vite fait adhérer au drama :P) Bon, en même temps, je n'ai vu que les deux premiers épisodes, je ne vais pas hâter mon opinion. Let's wait and see...

    RépondreSupprimer