vendredi 6 avril 2007

Les contes de Terremer


Le fils de Hayao Miyazaki, Goro Miyazaki, a réalisé le prochain film des studios Ghibli, Les Contes de Terremer, et ce, contre l'avis de son père. Pour ceux qui aiment les films Miyazaki, comme Chihiro, ou le Château Ambulant,allez le voir! (perso j'y suis pas encore allée mais y paraît que c'est pas mal, c'est quand même son premier film) Le graphisme a l'air bien fait , même s'il n'a pas trop voulu insister sur les détails... (à ce propos voir Princesse Mononoké superbe graphisme détaillé!)
Je mets un lien si ça vous intéresse (article): http://www.dvdrama.com/news.php?19529

Mon avis: coeur coeur
J'ai fini par voir le film en dvd ^^, il est bien réalisé pour une première tentative. La réalisation diffère toutefois de la technique de Hayao Miyazaki, elle est plus "cinématographique", à l'instar d'un film et non d'un dessin animé. J'ai apprécié la psychologie et l'ambiguïté des personnages, qui sont tout sauf stéréotypés. On ne sait si le "héros" est bon ou mauvais, et cela est d'ailleurs assez troublant au début, on ne comprend pas ce qui se passe (le héros tue le roi, son propre père, et s'enfuit!) et la rencontre avec un autre personnage important est ma foi très rapide, ce qui atteint à la crédibilité, ou plutôt au "réalisme" si je puis dire, du scénario. La suite est un peu lente mais le dénouement est bien fait, la "liquiditation" des méchants n'est pas immédiate et leur réalité plus crédible.

Ce film m'a rappelé le voyage de chihiro par bien des détails, la fille-dragon et la sorcière, le château ambulant aussi par sa magie et la malédiction, la guerre qui s'annonce (avec les dragons et la pertubation du cycle naturel --> tiens ça me rappelle le 2ème film Pokémon lol), mais il reste assez unique en son genre (en fait si il m'a rappelé un tout petit peu Taram et le chaudron magique de Disney aussi^^)

confused C'est un agréable moment de divertissement, mais qui peut laisser perplexe sur certains points: je n'ai toujours pas compris les raisons qui l'ont poussé à tuer son père, bien qu'il décide à la fin d'accepter son geste et de retourner "purger sa peine"; je n'ai toujours pas compris non plus le système des "vrais noms", je pensais que cela avait un rapport avec le fait d'être magicien ou quelque chose dans ce genre. Apparemment, c'était la mode comme ça dans ce monde imaginaire...^^ à moins que cela n'ait un sens plus profond en rapport avec notre véritable "moi"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire